|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs heures que je cherche à masquer l'entête d'un tableau croisé sans y arriver ! Sur un tableau simple, pas de soucis, mais sur un tableau croisé, la coche est grisée et j'ai pas trouvé d'astuce. Lorsque je réduis la hauteur de l'entête, il reste toujours une bordure visible. Je dois composer avec plusieurs tableaux croisés, un seul tableau et pour cela je dois conserver que l'entête du premier tableau croisé (tableau du dessus). Il y a t'il une astuce ? Ou est-ce impossible ? Merci pour votre aide. => RESOLU (SUPPRESION DES BORDURES + COULEUR DE FOND) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonjour.
Effectivement il est impossible de désélectionner la case à cocher Afficher l'entête sur l'onglet général dans Format de tableau croisé. Il faut savoir que dans un tableau croisé, la variable pivot dont les différentes valeurs apparaissent en entête et dont le nombre de valeurs différentes détermine le nombre de colonnes correspondent en fait à des valeurs "en lignes" dans un tableau simple. Il suffit d'aller voir l'onglet Rotation dans Format de tableau croisé pour en avoir la preuve. Aussi il est impossible de ce passer de ces valeurs qui constituent la structure même du tableau. La seule astuce est en effet de jouer sur l'invisibilité des entêtes. Sino il faut renoncer au tableau croisé et construire un tableau simple équivalent à l'aide de l'opérateur contextuel Où
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com