|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
Bonjour.
J'ai une table "Groupes". Celles-ci comprend une table liée, "Membres" Cela me donne, par exemple : Groupe : Administrateurs Membres : Pierre, Paul, Jean Dans une autre table, "Messages", j'ai un champ "Destinataire". Comment puis-je faire pour que, si je mets "Administrateurs" comme champ, automatiquement, le message se duplique pour tous les membres d'un groupe ( les 3 admins ) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
Ceci semble être du ressort d'une requête qui va lier Destinataire<-->Groupe<-->Membres Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 72 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
C'est gentil d'écrire en Anglais, mais il faut savoir que des types comme moi, véritables "Bourrin", bien qu'essayant de travailler sur ACCESS depuis l'an 1995,(1993?...Peut-être.) L'Anglais, je le pratique avec difficulté, et suivant les quelques mots répétitifs indispensables en VBA. Donc je suis allé faire un tour chez AltaVista pour confirmer le sens de ton interrogation. (Je sais, Je sais, ça ne vole pas bien haut.) Puis, je me suis mis à faire ceci, tout en râlant sur le peu d'information donné quant à la structure de tes tables. (Mais pourquoi, ceux qui posent des questions ne facilitent-ils pas les réponses?...Mystère.) Des tables : Table-->Groupes IdGroup.........Group 1...........Administrateurs 2........... Utilisateurs Table-->Membres Id_Membres...Group.....Membres 1....................1.........Jules 2....................1........Hector 3....................1........Adrien 4....................2..........Lui 5....................2........Lautre La table Messages, qui gagnerait à être préfixée genre tblMessages, ou tbl_Messages, ne sachant si tu références tes messages avec "Group" ou "Destinataire", j'inscris les deux. Table-->Messages Id_Message..Messages..Group..Destinataire..DateMessage 1..................Bonjour......1............1...........03/01/2008 2...................Salut........2............5 ..........05/01/2008 3.................Au revoir.....2............4 ..........07/01/2008 Un formulaire : frm_Messages avec pour source la table "Messages" (Même ici on voit l'intérêt de préfixer. J'aurai simplement écrit : Avec pour source tblMessages-->Pas d'équivoque.) Et ces requêtes à améliorer, qui selon qu'on s'adresse à un groupe, ou à une personne s'adressent chacune au groupe : Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com