|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je dois installer HACMP v5.2 sur 2 lpar AIX 5.3. J'ai unblocage de comprehension au sujet des steps a suivre. En gros voila ce que je pense faire une fois ma lpar prete avec ses cartes reseaux: dans mon cas le design reseau (defini par l'architecte et les applic buisness) est le suivant: 1 carte reseau pour le boot 1 carte reseau pour le service 1 carte reseau pour le stdby 1 carte reseau pour le clhb (cluster heart beat) 1 disk (LUNs SAN) pour diskhb (disk heart beat) JE sais tu vas dire que c'est du luxe mais c'est designer par les architectes et les appli sont hyper critiques ils ont voulu tout separer! Enfin je fais avec. les steps que je suivrais sont les suivants: - Installation du software HACMP avec ses pre-req (C'est deja fait) - Topology configuration Topology: 1. Definir le nom du cluster smitty hacmp -> Extended Configuration -> Extended Topology Configuration -> Configure an HACMP Cluster -> Add/Change/Show an HACMP Cluster 2. Configurer les noeuds du cluster smitty hacmp -> Extended Configuration -> Extended Topology Configuration -> Configure HACMP Nodes -> Add a Node to the HACMP Cluster 3. Configurer le reseau et device smitty hacmp -> Extended Configuration -> Extended Topology Configuration -> Configure HACMP Networks I have create 2 network 1 on the public vlan (where I have my service, boot and stanby) and another network on the private (where I have the ip of the cluster heartbeat) and I have create 1 device diskhb 4. Configure HACMP communication interfaces/devices. smitty hacmp -> Extended Configuration -> Extended Topology Configuration -> Configure HACMP Communication Interfaces/Devices -> Add Communication Interfaces/Devices (Select Add Pre-defined Communication Interfaces and Devices and Select Communication Interfaces and Select the network) Configurer les addresses de boot, standby, clusterheartbeat and du disk heartbeat 5. Configure Resource IP/Label Mettre les noms des adresses services pour les 2 noeuds 6. Synchroniser La ou je bloque sont les resources goups a creer... Est-ce que je dois creer tous les volumes groupes avant en mode concurrent et ensuite depuis HACMP creer les resources groupes et selectionner les vg ??? Je bloque sur cette partie... Merci de m'aider J'essaye d'installer 2 clusters differents: un cluster pour ORacle RAC et un autre pour MQ series Merci par avance pour ton aide Alberto |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com