|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour tous le monde,
je voudrai savoir ou est stocké la valeur de l'adresse MAC d'une carte réseau. en effet, avec IPCONFIG /all , on obtient cela : si on exploite les propriétes de la carte réseau dans gestionnaire de périphérique, on aura cela : on voit bien que si on utilise le checkbox valeur et on met une valeur, l'adresse MAC vue par le système change et on obtient cela par Ipconfig : Mon problème c'est comment pouvoir récuperer l'adresse réelle (la première). De plus si on se connecte à internet avec une simple carte modem avec ipconfig /all , on se rond compte que le système lui assigne une adresse MAC qui est réellement inexistante puisque le MAC ne conserne que les carte réseaux.
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 157 ![]() |
Salut
avec ipconfig/all ca donne : Carte ethernet pour la carte réseaux PCI physique et cette carte contient une adresse mac unique Carte PPP pour un modem usb qui est connecté au port usb, c'est une carte virtuelle qui utilise le protocole PPP Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Je pense que lors de l'installation l'adresse unique ecrité dans l'eprom de la carte réseau est copier quelque part et elle peut être modifier ou masquer. C'est ce que je veux savoir, comment peux on récupérer cette adresse. Pour le modem, j'ai citer cette exemple puisque ca peux coincider que le système assigne une adresse physique contenu par coincidance dans l'eprom d'une carte réseau .
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Suite à une idée qui m'a était envoyer par ProgElecT, j'ai chercher et j'ai trouvé ce doc intéressant
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com