|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans la phase de spécification d'un site web et je me pose pleins de questions concernant quelles technos utilisées... Etant sur un hébergeur mutalisé, le choix se restreint assez vite je pense... donc ce sera PHP.
Que me conseillez-vous pour un site très orienté web 2.0 / Ajax ? Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tout dépend de ton projet je dirai à première vue. Si tu as un cahier des charges bien fourni, que tu as un besoin assez fort d'évolutivité et de facilité de maintenance, je dirai qu'un framework semble approprié ( sans compter le temps d'apprentissage d'utilisation du framework).
Maintenant, en ce qui concerne la techno ajax, j'avoue que personnellement, je préfère l'intégrer moi même car je n'ai généralement pas besoin de beaucoup de fonctionnalités ajax. Concernant les mutualisés, tout dépend du type d'hébergement mutu et de l'hébergeur évidemment. Les hébergeurs essaient maintenant de les rendre disponibles (enfin les plus gros framework surtout), mais je te conseille de voir au cas par cas chez chaque hébergeur et de lire un peu leur forum de support pour essayer de capter les retours utilisateurs afin de te faire toi même une idée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
salut
1. pour l'utilisation ou non d'un framework, même réponse que Raideman 2. pour ce qui est des frameworks JS et Ajax, au début j'implémentais moi même tout le JS et puis finalement, l'utilisation de prototype est tellement simple... et tu gagnes en sécurité et en évolutivité prototype est léger, contrairement à scriptaculous mais ce dernier n'est utile que pour les effets visuels donc tu n'est pas obligé de l'intégrer de plus ces 2 outils sont utilisés de base par des frameworks comme symfony (libs déjà incluses) ou CakePHP (libs à ajouter) dans ton code tu fais appel à des méthodes du framework PHP qui lui derrière utilise proto et scripta 3. tout dépend des options mises à disposition par l'hébergeur CakePHP ne s'utilise pas chez Free par exemple pour symfony je n'ai jamais eu à tester sur un mutualisé mais en tout cas tu n'as pas à t'en faire pour l'install, dans ton cas il te suffit de télécharger le sandbox qui inclut tout |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com