|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjours à tous,j'ai un sérieux problème avec mon pc:
Lors du démarrage de Windows Xp j'ai un message (avertissement) qui s'affiche me disant que l'ordinateur sera redémarré dans 1minute,il me semble que c'est un virus connu car je ne suis pas le seul à avoir eu ce probléme. En modifiant l'horloge du pc j'arrive à retarder l'extinction mais le message reste toujours. Quelqu'un aurai une idée pour me débarasser de ce message. Faudrait il enlever un fichier dans la séquence de démarrage MsConfig? Si oui lequel? Merci d'avance. PS:le pc auquel je parle m'est pas accessible pour le moment,je ne pourais donc pas repondre à certaine questions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 494 ![]() |
Bonjour b_reda31,
En effet ton problème doit provenir d'un vers. Retarde l'horloge comme tu l'a déjà fait et ensuite télécharge le programme de désinfection des vers les plus répandu ICI. Lance le programme et redémarre ton PC et ensuite je te conseils d'installer si ce n'est déjà fait un anti virus à jour tel que Avast que j'utilise depuis quelques années déjà sans aucun problème de virus. Tu peut aussi faire un scan en ligne ICI (il faudra éventuellement installer un contrôle active X) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Normalement tu devrais pouvoir stopper le processus d'arrêt en tapant shutdown -a dans "Exécuter"
Et ensuite tu pourras "nettoyer" ton PC |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Et pour le nettoyer, tu pourras utiliser Hijackthis, un très bon programme...Et peut-être aussi Spybot Search & Destroy, un tout bon programme également...Renseignes-toi sur eux !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Hijackthis et Spybot Search & Destroy ne permettent pas d'éradiquer les virus.
Ils sont très utiles, l'un pour analyser certains points du système et l'autre pour éradiquer les alwares et s'en protéger. Mais pas pour enlever un virus Même si Hijackthis peu servir au diagnostique et aider au nettoyage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Oui c'est vrai ! Un peu de précipitation de ma part...
Mais j'ai pensé à eux, car le virus se lance apparemment au démarrage et ces programme pourrait être utile pour le "neutraliser", mais pas l'effacer...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com