|
Publicité | |||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
Je cherche a limiter l'accès à une appli déployée sur un serveur Tomcat à partir d'@ ip. Est ce que cela est possible, si oui comment? merci |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
C'est de la responsabilité du firewall/routeur/proxy de faire ce genre de chose. Tu n'as pas accès aux adresses IP de tes clients.
Du moins, pas de manière fiable !
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
pour répondre à ta question c'est tout à fait possible. il a même plusieurs facons de le faire 1- avec valve tu ajoute simplement entre tes balises Context <Valve className="org.apache.catalina.valves.RemoteAddrValve" allow="" deny="127.0.0.1"/> 2 - tu peux modifier la politique de sécurité de ton serveur fichier Catalina.policy (attention demarrer Tomcat avec l'option -security) 3 - si tu utilise un autre serveur web que celui intégré dans Tomcat (par exemple Apache) alors c'est lui qu'il faut modifier. PS : c'est vrai qu'il est rare de bloquer l'accès au serveur en utilisant l'adresse IP. N'est il pas préférable de mettre en place une protection par mot de passe ? |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
j'ai modifié ce fichier dans conf/Catalina/localhost/manager.xml avec : TOMCAT 5.5.25 Citation:
http://site:port ce que je voudrais interdire pour des raisons de sécurité (réservé pour une classe ip) Merci |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
|
re,
en fait en modifiant le fichier conf/server.xml c'est ok. Mais je veux interdire que le tomcat manager par ip et laisser les applications accessibles ? Merci. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
|
Bonjour,
en fait j'ai trouvé il faut : Rajouter dans : apache-tomcat-5.5.25/conf/Catalina/localhost/manager.xml Citation:
Merci |
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Tomcat]restriction d'accès à une appli sur IP
|
||