|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 82 ![]() |
Holé,
voulant activer allow_url_fopen pour un seul répertoire, je voudrais mettre un php.ini dans ce répertoire. mes questions: - dois-je recopier tout mon php.ini et changer seulement la valeur de allow_url_fopen ? ou dois-je seulement mettre la valeur On pour allow_url_fopen ? - comment dire à apache2 qu'il faut préférer le nouveau php.ini ? ma config: xubuntu avec php5 ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Non le module PHP ne permet pas de lire plusieurs fichiers php.ini et encore moins de localiser les valeurs des paramètres (jusqu'à PHP 5 - inclus - en tout cas) et malheureusement pour vous ce paramètre précis de PHP n'est pas modifiable par fichier htaccess. La seule solution c'est de pouvoir modifier la configuration du serveur Apache, d'identifier le répertoire (et potentiellement sa descendance) où la nouvelle valeur doit être appliquée et la spécifier à l'aide de la directive php_admin_flag (puisqu'ici la directive en question n'accepte qu'une valeur booléenne). Pour résumer, ça donnerait cela :
Code X :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 82 ![]() |
merci, ça fonctionne
dernière question: possible d'accorder pour un fichier et pas un répertoire? ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Oui en remplaçant Directory par Location puisque ces deux directives d'Apache au niveau de leur application sont strictement identiques.
Code X :
Par exemple, si le script ciblé est appelé par l'URL http://nom_du_serveur/test/allow_url_fopen.php, le chemin utilisé pour la directive Location devra être /test/allow_url_fopen.php. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 2 ![]() |
est ce qu'il y a une possibilité de définir :
php_value allow_url_fopen on dans le code php ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Non, c'est un paramètre PHP_INI_SYSTEM (donc uniquement depuis le php.ini ou le fichier de configuration d'Apache si PHP fonctionne comme module).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com