Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/01/2008, 18h31   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme Identifiant Relatif

Bonjour voila mon souci

J'ai fai ma conception sous windesign

j'ai mis un identifiant relatif a mon jury puisque les jurys sont renouvelés chaque semestre. Ainsi la modelisation au niveau logique du jury est correcte, la clé est bien composée à la fois d'un numéro de semestre et d'un numero de jury

en revanche j'avais fai un lien au niveau conceptuel entre mon jury et mon stage et du coup il ma cree deux fois le semestre dans les propriétés du stage

ke doisje faire pour résoudre ce bordel:
-identifier mon jury de maniere artificielle et glisser le semestre en clé etrangere et non primaire
-identifier aussi mon stage en relatif
agrosjea est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2008, 23h17   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Ton logiciel a incoporé la clef primaire de ta table, ce qui en théorie correct.

Si tu as toujours un jury alors tu peux supprimer semestre et garder Semestre_1. Tu as alors une relation par transitivité et il n'est pas indispensable de matérialiser la relation directe. L,utilisateur devra choisir un jury, ce qui déterminera un semestre.

En remplaçant ta clef composée dans jury par un autoincrement et en l'utilisant comme lien mais tu pourrais alors obtenir stage associé à un semestre et le même stage associé au jury d'un autre semestre.

Si tu n'as pas toujours un jury je ne vois pas immédiatement de solution si ce n'est faire tes relations directement dans Access où tu pourras relier Semestre aux deux tables Jury et Semestre.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Partenaires

Hébergement Web