IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

SSL chez OVH


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut SSL chez OVH
    Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de double post, j'ai eut beau chercher un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

    J'ai un serveur dédié chez OVH sur lequelle je fait tourner un serveur web à l'aide de IIS, bon déjà je me suis renseigné j'ai fait une boulette je n'ai pas pris de certificat dit "Wildcard" pour sécuriser plusieurs sous-domaines, mais bref celà ne change pas la source du soucis.

    Voilà j'ai donc installé un certificat SSL pour mon serveur IIS, que j'ai installé moi-même, mais mon problème est le suivant.

    Lorsque je tape http://www.mondomaine.com, celà fonctionne bien j'ai accès au site, mais dès que je me un "s" pour accèder au site à l'aide du certificat, le navigateur me sort "Page introuvale"...

    Et si je fait la même manip en remplacant https://www.mondomaine.com par https://xx.xx.xx.xx/ (en l'occurance l'adresse ip directe de mon serveur), ca fonctionne, sauf que bien sûr le certificat n'est pas authentifié exact par le navigateur qui lui a enregistrer un nom de domaine dans le certificat...

    Donc ca a plus l'air d'un problème de redirection avec OVH que d'une fausse manip de mon certificat, mais je n'en suis pas sûr...

    Quelqu'un pourrai me venir en aide ?

    Merci d'avance...

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 200
    Points : 224
    Points
    224
    Par défaut
    Salut à toi,

    pourrais tu me communiquer le domaine concerné? En mp si tu veux.

    Quand tu parles de "certificats Wildcard" je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par là. Il est effectivement possible d'obenir des certificats du type *.domaine.com mais ces certificats ne sont pas certifiés par une autorité compétente. Par conséquent tu aurais un message d'avertissement à chaque accès sur ton site.
    Pour comprendre, c'est simple. Un certificat de sécurité sert à deux choses: crypter les données et identifier le site concerné. Hors il n'est pas possible de certifié un domaine et l'ensemble de ces sous-domaines. Un sous-domaine pouvant très bien se trouver sur un autre serveur, voir un autre réseau AS.


    Cordialement

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Personne n'a d'idée ?

    Edit : Je viens d'essayer un truc qui m'a pas l'air très saint et qui n'est de toute façon pas exploitable, mais peut-être que ça donnera des idées à certains, en inscrivant l'ip de mon serveur et le nom de domaine associé dans mon fichiers "hosts", ça fonctionne, je peux avoir accès au site par SSL...

    J'essaie encore de me creusé la tête en attente d'éventuelles solutions...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Faudrait qu'on puisse faire des tests, donc que tu nous donnes l'URL de ton site (on peut passer par MP, si tu veux)

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je viens de trouver la solution qui est en fait vraiment... bête...

    En fait j'ai donc le firewall de Windows sur mon serveur dédié OVH, le port 443 est ouvert pour l'ip de mon serveur.

    Par contre quand je tapais l'adresse de mon domaine, je pensais que la redirection se faisait directement par l'adresse ip de mon serveur, hors c'est pas le cas, si on fait un ping de l'url on se rendais compte que le dns n'était pas le bon, mais celui d'ovh, "redirect.ovh.net", en changeant le dns d'ovh par l'adresse de mon serveur dédié ça marche...

    Donc voilà j'ai pas du être super clair mais si ça peut aider des gens.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. SSL chez OVH
    Par boteha dans le forum OVH
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2014, 19h33
  2. [SSL] certificat de Gandi et serveur chez OVH
    Par sergeh dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 17h08
  3. SSL mutualisé sur un plan240 chez OVH
    Par raphio000 dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 10h56
  4. ssl chez OVH
    Par webfranc dans le forum OVH
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 21h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo