|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
Cela fais 1 an que je code en PHP et depuis quelques mois en PHP5. Cependant, je me pose une question : Qu'elles sont les standards, normalisations d'écriture du code ? par exemple est il mieux, pour écrire une class de faire : ou ou ou Je me pose la même question pour ce qui est de l'écriture des attributs, méthodes, instentiation de class, attributs, méthodes... En gros comment écrire un code 'jolie' à regarder ? Auriez vous des sites webs qui ressencent ce genre d'informations ? Merci de vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 889 ![]() |
Ce qui me semble le plus important c'est d'avoir des règles respectées tout le temps !
L'idée de mettre une majuscule à chaque initiale de mot est certainement plus lisible mais tout dépend du contexte et, par exemple, en XHTML, les balises et les attributs doivent toujours être en minuscules. Le fait que le nom choisi soit significatif est bien sûr important... Pour ce qui est des {, je préfère toujours les mettre en fin de ligne plutôt que tous seuls sur une ligne : c'est plus compact et c'est plus "joli" avec un éditeur comme NotePad++ quand on replie le bloc en cliquant dans la marge gauche. Les SSII et les éditeurs dignes de ce nom ont leurs propres règles, c'est un secret jalousement gardé ! Certains outils d'analyse peuvent contrôler automatiquement le respect de ces règles !
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Un peu de lecture pour toi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
et tu as quoi comme outils ?
merci pour la lecture, je vais voir ca. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Comme outil, Zend Studio ou Dreamweaver ca depend mes envies du moments.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Nous avons de tels besoins, mais nous n'avons pas encore implemente de solution puisqu'encore au debut du projet.
Sachant d'avance que nous devons respecter les standarts de eZ Components piusque nous importons partiellement leur code. Les solutions que j'envisage : - pre-commit hook avec PEAR: - pre-commit hook avec PEAR: Le premiere solution ne permet que le commit d'etre refuse si il ne passe pas le controle de qualite. La seconde nettoyerai automatiquement le code avant le commit. Comme outil, vim facon Tobias Schlitt, mais je ne pense pas qu'un tel controle de qualite doive dependre du "client" (l'editeur). A vous de voir.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Tout ca pour dire que j'ai finalement opté pour CodeSniffer et phpUnderControl de Manuel Pichler.
Je vous recommande phpUnderControl.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com