|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 81 ![]() |
bonjour tous le monde
quand j'ai installe linux mandrake j'ai cree mon 1er compte(je pense que c'est le compte admin) mais dans la console par ce compte je ne peux pas cree d'autre comptes j'utilise la commonde useradd il me repond que cette commande n'existe pas et aussi dans le vi /etc/passwd je trouve que ce compte que j'ai cree son UID ET GID sont different de 0 SVP repond moi , ou est le probleme ? comment je peux rendre ce compte admin ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Le premier compte que tu as créer sous Mandrake est un simple compte utilisateur et non pas un compte administrateur
Ce compte utilisateur ne disposant pas des droit d'aministration il n'a pas le chemin pour trouver la commande adduser et de toute façon il n'a le droit de l'utiliser Je te conseille la manip suivante : dans une fenêtre en mode caractère, tu tapes su - le mot de passe qui t'es demandé est celui du compte root qui lui, est administrateur de ton système tu renseignes ce mot de passe et tu obtiens un # à partir de ce moment , tu es administrateur et tu peux taper des commandes telles que adduser et bien d'autres ..... Attention le compte root a tous les droits sur le système, gare aux bêtises ...... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 81 ![]() |
merci bc collegue
je vais l'essayer |