IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

algorithme de construction de surfaces


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut algorithme de construction de surfaces
    Bonjour à tous,

    Je code actuellement un éditeur 2D vectoriel.

    Il peut construire un dessin à partir de point, de lignes (s'appuyant sur des points) et de cercles (s'appuyant aussi sur des points).

    J'ai besoin de trouver toutes les surfaces (ou les contours fermés) contenues dans un dessin.

    Quelqu'un aurait il un algorithme ou une idée pour faire cela ?

    Merci à tous.

    Philippe

  2. #2
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Perso je te conseillerai de faire ça à l'implémentation, pas "graphiquement".

    Calculer leur nombre après semble bien trop compliqué alors qu'il suffit de les référencer à leur création.

    Non ?
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par wawa.voun Voir le message
    Je code actuellement un éditeur 2D vectoriel.

    Il peut construire un dessin à partir de point, de lignes (s'appuyant sur des points) et de cercles (s'appuyant aussi sur des points).

    J'ai besoin de trouver toutes les surfaces (ou les contours fermés) contenues dans un dessin.

    Quelqu'un aurait il un algorithme ou une idée pour faire cela ?
    Avec le GDI sous Windows tu as tout ce qu'il faut les régions , les "paths", les tracés graphiques, les modes de tracés.
    Sous Linux il doit y avoir des équivalents

Discussions similaires

  1. Algorithme pour afficher une surface paramètrée
    Par teodor21 dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2011, 13h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 21h54
  3. algorithme de construction d'un graphe en étoile
    Par jyboo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/02/2008, 15h12
  4. cherche algorithme de construction d'un arbre
    Par Invité(e) dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2006, 11h04
  5. cherche algorithme de construction d'un arbre
    Par Invité(e) dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 12h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo