|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie depuis une bonne semaine de générer un plan de site à partir de la table suivante: ![]() J'avais introduit les données en pensant les afficher ainsi:
Je pensais faire un group by sur le champs "menu_principal", puis, faire un Count sur "sous_menu1" et chaque fois que le champs "sous_menu1" se répétait, créer une sous rubrique qui afficherait le "sous_menu2". La première partie de la requête ne pose pas de problème: Code :
Est-ce que je complique excessivement la procédure? Y aurait-il beaucoup plus simple? Ou est-ce plus compliqué qu'il n'y paraît??? Merci d'avance pour tout fragement de piste... Bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Salut,
A mon avis, ce n'est pas une très bonne idée de générer un plan de site à partir d'une base de données. Cela t'oblige à le mettre à jour à chaque fois que tu ajoute une page. N'est-ce pas plutôt un menu de navigation? Sinon, l'idée d'arborescence me semble mal gérée dans ton cas. Une solution serait d'instaurer un systeme de parentalité. Code :
Code :
A+ |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 40 ![]() |
Merci Immobilis, je vais tenter de réorganiser ma table dans le sens préconisé, et essayer de gérer l'affichage avec des champs supplémentaires.
Bonne journée. PS: dois-je ajouter "Délestage" ou autre chose? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Re, tu peux regarder ici aussi: http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/
"Delestage" sert quand la question n'a aucun interet. Ce n'est pas le cas. Par contre tu pourras mettre la discussion en "résolu" lorsque tu auras trouvé une solution. A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com