|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous.
Pour la création d'un site, j'ai une base de donnée mysql dans laquelle des utilisateurs s'inscrivent en choisissant un mot de passe. Celui-ci est stocké après l'avoir codé par la fonction password. Quand mon utilisateur revient sur le site, je voudrais qu'il puisse se connecter. Je teste donc l'égalité entre le password qu'il rentre, une fois encodé, et le password encodé contenu dans la base. Mais ça ne marche pas.... Quand je fais mes tests : Code :
j'obtiens toujours la valeur 1. Alors que si je fais un code similaire avec le nom d'utilisateur, j'obtiens bien 1 si le nom est dans la base et 2 sinon... Merci de me venir en aide, je tourne en rond !!
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
heu je dis peut-être des bétieses mais tu n'es pas censé comparé deux variables ?
et avoir quelque chose de ce type Code :
PASSWORD($password_saisie)==$password_table |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
En fait le password sans $ c'est le nom de mon champ dans ma base sql. D'où l'abscence de $ !
Ensuite j'ai voulu faire un pseudo-code pour expliquer mon problème... et j'ai mis un = là où il fallait un ==. Pour être précis sur mon problème, ma page contient un formulaire, qui exécute la fonction suivante : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 10 ![]() |
voila se que j'utilise et je n'est pas de problèmes mais j'utilise SHA1 pour crypter le mot de pass
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est là où je suis malin : je viens de me rendre compte du problème alors que j'ai déjà des utilisateurs qui se sont inscrits sur ma base
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc si je change la fonction de codage du password, ils n'auront plus accès à la base de données... Oui je sais, je cumule... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 286 ![]() |
Tiens si cela peut t'aider j'utilise ceci pour me connecter :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 286 ![]() |
Alors est-ce que cela vous a servi?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Je suis en train de me rendre compte que je suis un des plus gros boulets de ma génération...
Je stocke mon password sur 15 caractères dans ma base. Or la fonction password($pwd) sql retourne un mot de passe stocké sur... 16 !!!! Donc je vais aller me flageller et demander aux personnes de ma base de se réinscrire ! Merci quand même de m'avoir répondu aussi rapidement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com