|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Personnellement je suis sous Windows XP et au niveau des langages, je fais du php, du MySQL et du HTML (en amateur). Pour éditer mes programmes j'utilise Crimson Editor et j'en suis globalement satisfait, je vais y revenir plus bas (soit-dit en passant, j'ai essayé à l'instant d'installer xemacs pour windows, ça a merdouillé tant que ça a pu, au point que ça m'a foutu en l'air le thème de mon bureau et de mes fenêtres; j'ai eu peur un instant mais en désinstallant et en redémarrant, tout est revenu à la normale, ouf... on m'y reprendra plus). Comme je le disais, je suis content de Crimson, en particulier sa capacité à appliquer la bonne coloration syntaxique au php et au html sans qu'on ait besoin de rien lui dire est assez étonnante. Il est clair, simple et correspond bien à mon utilisation. Je lui trouve juste un petit défaut: sa lenteur au niveau du scroll clavier. Quand j'édite mes fichiers je fais beaucoup de sélections au clavier (shift(+ctrl)+flèche), et le problème c'est qu'avec Crimson ça va trèèèèès lentement... on a le temps de s'ennuyer en attendant qu'il ait fini de sélectionner un bout de ligne de code. Par exemple si je suis au mileu d'une ligne et que je veux supprimer jusqu'au début de la ligne d'en dessous, c'est un peu énervant d'attendre que le curseur termine sa progression. Si je ferme des onglets, il a tendance à accélérer, mais même avec un seul onglet ouvert sur un tout petit fichier je trouve qu'il est toujours trop lent, en particulier si ça fait un peu de temps que je n'ai pas redémarré mon poste. Il faut dire que j'ai presque toujours mon query browser d'ouvert ainsi qu'IE7 avec 4 ou 5onglets, plus parfois quelques onglets sous firefox et/ou un peu de musique et/ou des cmd. Et mon PC est loins d'être un foudre de guerre. Je me demandais si l'un d'entre vous connaîtrait un remède contre ce petit ennui avec Crimson, ou s'il y aurait un autre logiciel gratuit du même style avec des onglets, une fonction d'enregistrment de macro, et qui serait aussi fort que Crimson en coloration syntaxique mais plus rapide pour le scroll au clavier? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
notepad++
edition, macros, plugin en tous genre, vue comparatif, compilation, etc teste le, tu seras surpris
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Pour info, je suis passé sur PSPad et j'en suis très content.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com