|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
je déterre ce topic pour vous posez une question: Je suis débutant en vba. J'ai bien mis tout le code sauf qu'à cette ligne Citation:
malgré mes recherches, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas. J'ai essayé de shunté cette ligne, et là il me crée un fichier de type: spécification N° .doc comprend pas..... D'avance un grand merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Moi je ferais autrement.
Pour obtenir la valeur de la date. L'opérateur de concaténation est le & ou esperluette à préférer au +. Pour le dernier morceau, si tu pouvais préciser ce que tu veux obtenir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Voila, je m'explique:
alors je veux créer un modèle de document word (modele.doc), dans ce document je veux avoir un numéro de référence (qui doit être unique) pour chaque document créer. Quand un utilisateur veut créer un nouveau document, il ouvre modèle.doc qui va générer automatiquement un autre fichier du genre JJ_MM_AAA_numreference (25_11_2008_1.doc) ainsi de suite 25_11_2008_2.doc pour la deuxième pesonne qui ouvrira modele.doc...et renseigner automatiquement le numéro de référence. Code qui a été ecrit par ouskel'n'or ici Code :
Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le format de la date je l'ai mis dans le post précédent.
Pour récupérer la valeur du numéro de document, tu dois extraire les données de la chaîne récupérée. Val ou CInt feront l'affaire. Le prélèvement, je ne vais pas détailler. Pour l'extraction, on connaît la longueur de la date xx_xx_xxxx soit 10 caractères. Mid(Selection.range.text,10,4) devrait donner 0001, converti en Entier 1. Alors, 1+1 -> 2 On le converti à nouveau en String, on le mesure, et on ajoute les 0 manquants. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Alors voila ou j'en suis,
je n'arrive pas à récupérer mon signet pourtant s'est bien se code là: Activedocuemnt.Bookmarks("Text1").Range.Text Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le fait d'écrire sur un signet le détruit.
Il faut trouver une autre méthode pour insérer du texte et le récupérer.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Alors comment puis je faire pour que sur mon document, il m'indique la réf?
Je n'ai pas d'idée? peut être la nuit porte conseil? @ demain et merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
J'y ai un peu réfléchi.
L'idéal serait d'utiliser une variable document. Code :
http://heureuxoli.developpez.com/off...hamps/#LIV-A-6 Les données sont plus faciles à récupérer et à manipuler.
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Et à tout hasard,
sa ne serait pas possible de mettre à jour la réf, le nom du fichier avec un ??? Sinon, je peux faire apparaitre ma valeur REF dans une textbox juste comme ceci Code :
textbox1 = ActiveDocument.Variables("MaVar").Value = "MaValeur" Parce se que là je ne vois pas trop comment récupérer se numéro de ref?... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Citation:
Code :