|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
comment fait - on au juste pour configurer
l'adresse DNS et la passerelle? j'ai installer linux la distribution Suse j'ai configurer le reste donc le reseau est bon en local, mais il me faut me connecter sur le net, donc il faut config ip de la passerelle et du DNS. A+
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Le plus simple, si tu n'as pas besoin d'avoir une adresse IP fixe, reste de configurer ton poste pour agir en client dhcp. Normalement, ce dernier devrait te fournir automatiquement le DNS et la passerelle (fichier /etc/network/interfaces) Code :
- man interfaces - http://blog.sckyzo.com/2007/10/15/li...erface-reseau/ Cordialement, Emmanuel |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
pour l'instant il n'y a aucun serveur DHCP configurer donc je ne peut pas opter pour cette solution j'ai besoin de faire une configuration manuelle.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Dans ce cas tu regardes sur le lien que j'ai donné plus haut pour la configuration du fichier interfaces. C'est clairement expliqué.
Pour le DNS, regarde du côté du fichier /etc/resolv.conf |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai regardé et ça pas marché. les commandes semble être différente d'un distribution à l'autre. sur le lien les commandes son propre a Debian et Ubuntu dont l'auteur est fan
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai quand mêm modifié le fichier /etc/resolv.conf ainsi
Citation:
apparament les choses se passe dans /etc/sysconfig j'ai tenter mais j'arriv toujours pas sur le net. je suis prisonier en local
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Tu devrais essayer d'éditer le fichier suivant :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 Code :
/etc/sysconfig/network Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre habitué
![]() |
je comprends bien le paramètrage à faire que tu m'a envoyé, mais je crois qu'il y a un PB de version.
Citation:
deuxièmement le fichier /etc/sysconfig/network n'existe pas
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Bah sinon tu vas dans yast il y a ce qui faut au niveau de la config des cartes réseau...
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
OK ça marche avec YaSte, bien que je ne soit pas satisfait j'aurais aimeé savoir comment le faire en ligne de commande, donc je fouille toujours.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com