|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 146 ![]() |
[FONT=Times New Roman]Bonjour,[/FONT]
[FONT=Times New Roman]J'ignore si certains travaillent encore à cette heure au bureau, moi j'y suis et je me demande comment modifier cette procédure PL/SQL pour qu'elle marche :[/FONT] [FONT=Times New Roman]CREATE OR REPLACE PROCEDURE TABLE_INSERT([/FONT] [FONT=Times New Roman] VersionLbl IN VARCHAR2(30), CommentLbl IN VARCHAR2(200)) IS[/FONT] [FONT=Times New Roman]BEGIN[/FONT] [FONT=Times New Roman] DECLARE newId NUMBER;[/FONT] [FONT=Times New Roman] newId := SELECT MAX(id) FROM REQM_TOOL_VERSION;[/FONT] [FONT=Times New Roman] INSERT INTO TABLE ( ID, VERSION_LBL, COMMENT_LBL ) VALUES ( [/FONT] [FONT=Times New Roman]newId, VersionLbl, CommentLbl);[/FONT] [FONT=Times New Roman] COMMIT;[/FONT] [FONT=Times New Roman]END;[/FONT] [FONT=Times New Roman]/[/FONT] Et à cause de documentations contradictoires, je vous demande de me le confirmer : un appel à la procédure peut bien se faire par la commande EXECUTE TABLE_INSERT('5.0', 'Voilà pourquoi') ? Merci ; Sam
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Merci d'utiliser la balide code, donc après avoir mis cette balise on a:
Code :
Code :
newId := SELECT MAX(id) FROM REQM_TOOL_VERSION; Code :
SELECT MAX(id) INTO newId FROM REQM_TOOL_VERSION; Un commit dans un procédure n'est pas recommandé, en tout cas pas de cette façon il faut une gestion d'exception, et un ROLLBACK en cas de souci. Donc ça donnerait, si je n'ai pas laissé passer d'autres erreurs: Code :
Citation:
edit 14/1/07: SELECT MAX(id) INTO newId FROM REQM_TOOL_VERSION; -- modifié le 14/1/07 copier,coller intempestif , newId:=SELECT MAX(id) FROM était faux |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Il y a encore du monde au bureau, il est juste midi vingt!! Doucement sur l'ethnocentrisme !
Bon, déjà, affiche un formattage lisible de ton message, je ne ferais pas l'effort une autre fois. Et utilise aussi la balise [ code ] [ /code ] pour le code... J'ai jeté un oeil sur ton code et visiblement tu ne maitrises pas le PL/SQL alors je te renvois sur http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/ Regarde les messages de compilation, ils sont tout de même assez explicite... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 50 ![]() |
Attention à la déclaration des types de tes paramètres :
Code :