|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'impression que dans une fonction "Si" il n'est pas possible de mettre une fonction en argument 2 (=si(argument1 opérateur argument2)alors...) en tout cas moi je n'y arrive pas. j'aimerai faire une fonction de type : =Si(<Champs1>>RéponseUtilisateur ("Requete 1" , "Question 1")) alors.... il me dit type de données incorrect. le problème ne concerne pas ma fonction "RéponseUtilisateur" qui fonctionne très bien mais plutôt la façon de l'insérer dans une fonction "Si". Mais cela est-il possible ? J'ai essayé avec des () =Si(<Champs1>>(RéponseUtilisateur ("Requete 1" , "Question 1"))) alors.... et avec des "" =Si(<Champs1>>"RéponseUtilisateur ("Requete 1" , "Question 1"))" alors.... mais rien y fait. Avez vous une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas trop quoi te dire, moi ça marche nickel ! Voici ma syntaxe : Code :
il peut changer j'utilise FournisseurDeDonnées(une variable de la requête).
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bon je vais essayer de creuser alors...
merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
Euh j'ai déjà eu cette erreur et je suis presque sûre que ce n'est pas ton "si" qui pose problème, mais plutôt ton test.
En effet, tu te sers d'un opérateur numérique, mais est-ce que tes deux champs sont vraiment numériques ? Il convient donc de typer correctement tes opérandes (à savoir : champ1 et reponseutilisateur) en number, pour effectuer ton test. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
Pour préciser ma réponse, est-ce que champ1 est vraiment déclaré en number ou integer dans ta base de données ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
La fonction RéponseUtilisateur(,) retourne une chaine de caractère (donc du texte) est-ce que champ1 est aussi du texte ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com