|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
-Je souhaite Ecrire une commande qui compte le nombre total de fichier dans mon repertoire. -Ecrire une commande qui affiche tous les repertoires dans lesquels j'ai pas le droit d'aller. Pouvez-vous m'aider Je vous remercie en avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ecrire ok mais en quel langage ?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
excusez moi j'ai mal exprimé car je metrise pas bien le français.
je voudrais l'ecrire en unix merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Peux etre veux tu dire en ligne de commande shell ? Dans ce cas , je te conseille de lire le Citation:
Pour les répertoires ... hmm aucune idée la
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui c'est en shell, c'est bien ça je te remercie beaucoup
ls -la | wc -l |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
corrige pour moi s'il te plait
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
mais problème si un fichier s'appelle .a
sinon faut faire une soustraction |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
d'accord merci beaucoup ça marche.
Si vous permettez j'ai essayé d'autre choses mais je ne sais même pas si les commandes son bient ou pas SVP corrigez pour moi ces questions: 2) Ecrire une commande qui affiche tous les repertoires dans lequeles vous n'avez pas le droit d'aller. (je n'est pas pu de faire celui la) 3) Ecrire une commande qui affiche les fichiers dont la taille est entre 50Ko et 100Ko. Code :
find /users1/oulda1 -size +50 -type f -print ? 4)Ecrire comande qui affiche les fichiers modifiés(il y a plus de 15 jours, il y a 15 jours, il y a moins de 15 jours). Code :
find /users1/oulda1 -mtime+15 -atime +15 -print 5) Ecrire une commande qui permet de trouver tous les fichiers postscript << .ps>> et de les compresser. on créera les fichiers adéquats pour tester la commande. Code :
find /users1/oulda1 -name.ps -print|compress Je vous remercie en avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 31 ![]() |
Salam,
voila les réponses si tu as des autres problèmes n'hésites pas mon frère: 1) ls -l | grep "^¯" | wc -l 2) find /users1/ -perm 0 -type d | wc-l 3)find /users1/oulda1/ -size +50k -size -100k ou --> find ~ -size +50k -size -100k 4)find -atime +15 -find -atime 15 -find -atime -15 5)find -name "*.ps" -exec gzip \{\}; Slam
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
salam,
Je te remercie plus l'infini. je vais essayer les commande et aussi merci. a++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com