|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier texte que je souhaite importer dans une base mySQL (ou SQL Server) avec KETTLE. Ce fichier n'est pas délimité mais le premier caractère de chaque ligne détermine le nombre de champs que l'on a par la suite ex: je souhaiterais obtenir après importation : Code :
Je débute avec KETTLE et j'avoue que je suis un peu perdu dès qu'il s'agit de traiter des fichiers complexes Merci d'avance pour votre aide. Steel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Le plus simple c'est d'utiliser le composant "Text File Input" ou en Français "Extraction depuis fichier".
La vous pouvez utiliser des "Filtres", par example: Chaîne filtre: 3 Position filtre: 0 s'Arrêter sur le filtre: N C'est pas idéal parce-que on a besoin de 3 composants et il faut lire les fichiers 3 fois, mais avec ce système c'est t.a.f. possible. Bonne chance, Matt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait le fichier que j'ai pris est un exemple. En réalité mon fichier fait 22 millions de lignes
De plus, je ne sais pas combien de champs je vais avoir au total et donc je ne peux pas les définir dans l'onglet Champs du composant Text File Input, a moins de prévoir large et de définir var1 à var200 à l'avance, mais c'est pas propre ! Une autre idée ? Merci pour votre aide. Steel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Ouf Steel, la vous avez un vrais problèm. Si la configuration du fichier est défini par le data on sait pas utiliser un outil ETL, certainement pas Kettle.
Mais, il me parait que la structure doit être relativement simple, non? Probablement on a: - un ID - nombre de champs - les champs, tous des champs textes? Alor, peut-être il-y a une solution pas trop compliqué comme celle-ci: http://kettle3.s3.amazonaws.com/variable.zip (Kettle version >= 3.0) Bonne chance, Matt |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Merci Matt pour votre exemple
je n'avais pas pensé à utilisé du javascript.On peut même optimiser un peut en écrivant : Code :
Il ne reste plus qu'a alimenter la base de donnée et ça c'est une autre hisoire ... Steel |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com