Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Actualités > Politique
Politique Politique, lois, économie, société, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/01/2008, 12h44   #1
r0d
Inscrit

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [actu] libérés par les farcs

Yop,

je voulais réagir à cet article:
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/200801...ca02f96_1.html
dans lequel nous apprenons que grâce à l'intervention de Chávez, des otages ont été libérés.

Ce qui m'a fait réagir, c'est cette phrase:
Citation:
Washington, pour sa part, a reconnu à contrecoeur le rôle joué par Chavez et ne semble pas disposé à demander directement son aide pour récupérer trois Américains encore aux mains des rebelles dans la jungle colombienne.
Pour moi, cette phrase en dit beaucoup sur le gouvernement américain. En clair, ils refusent de sauver la vie de 3 de leurs concitoyens pour des raisons purement et uniquement idéologiques. Je ne sais pas vous, mais pour moi cela correspond à ma définition de l'extrêmisme.

Ce que je cherche à montrer ici, c'est que les extrêmistes ne sont peut-être pas toujours ceux que l'on croit, et que le fait d'être majoritaire et puissant ne suffit pas, pour moi, à se dédouaner de ce type de dérive.
r0d est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2008, 12h54   #2
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Je ne dirais pas extrémiste mais orgueilleux, trop de fierté.
Vieux 11/01/2008, 13h27   #3
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
L'extrémisme commence .... là où il commence ....

Je ne connais pas d'autre remède, dans le refus de l'extrémisme, que de ne jamais lui permettre d'atteindre des fins en usant de pressions, chantages, etc... Car c'est la seule manière de décourager certaines méthodes.

Je l'ai toujours dit : je préfèrerais mourir que de céder à une pression ou que d'autres cèdent à une pression pour me "tirer d'un mauvais pas". Mes enfants l'ont toujours su (elles y ont été préparées depuis leur plus jeune âge).

Question de conviction personnelle et bien ancrée.

Question à r0d, donc : serais-tu capable de "balancer une claque" à un policier parallèle qui, canon de sa mitraillette enfoncée dans ton estomac, aurait son index vposé sur la gachette de son arme ? (cette question est loin d'être anodine).

Question de fierté, ma foi ! Il est en général difficile de prétendre donner des leçons aux autres et, à la fois, préconiser la lâcheté ...
ucfoutu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2008, 16h39   #4
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Je vais me faire l'avocat du diable :
"Faut il baisser son froc pour sauver 3 personnes ?"
C'est exactement ce qu'on a reproché à notre Président dans le cas des infirmières bulgares : D'aller voir et recevoir le Colonel Kadafi pour obtenir la libération des infirmières bulgares.
Maintenant, on reproche à Bush de pas le faire ... Mouais, un peu d'hypocrisie quand même.

Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes...
Katyucha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2008, 17h32   #5
r0d
Inscrit

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Katyucha Voir le message
Je vais me faire l'avocat du diable :
"Faut il baisser son froc pour sauver 3 personnes ?"
C'est exactement ce qu'on a reproché à notre Président dans le cas des infirmières bulgares : D'aller voir et recevoir le Colonel Kadafi pour obtenir la libération des infirmières bulgares.
Maintenant, on reproche à Bush de pas le faire ... Mouais, un peu d'hypocrisie quand même.
Non, ce n'est pas cela que nous avons reproché à Mr Sarkozy. Ce qui lui a été reproché était de "tirer la couverture à lui", c'est à dire que l'affaire était déjà "dans le sac" et qu'il s'est juste pointé avec force médiatisation pour récolter les laurier, alors qu'en fait il n'y était pour rien. Cela dit, je ne sais pas si ces reproches étaient fondés, car je n'ai rien suivi de cette histoire et je n'en connais pas les détails.
Mais jamais personne ne lui a reproché, ni aux autres protagonistes, de "baisser son froc", du moins pas dans ce cas là. Il lui est reproché de "baisser son froc" devant Bush notamment, mais c'est un tout autre problème.
r0d est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2008, 22h51   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par r0d Voir le message
Non, ce n'est pas cela que nous avons reproché à Mr Sarkozy. Ce qui lui a été reproché était de "tirer la couverture à lui", c'est à dire que l'affaire était déjà "dans le sac" et qu'il s'est juste pointé avec force médiatisation pour récolter les laurier, alors qu'en fait il n'y était pour rien. Cela dit, je ne sais pas si ces reproches étaient fondés, car je n'ai rien suivi de cette histoire et je n'en connais pas les détails.
Je salue le courage de ce "baissé de froc" en public.
C'était pour recevoir la ?

Citation:
Envoyé par r0d Voir le message
Il lui est reproché de "baisser son froc" devant Bush notamment, mais c'est un tout autre problème.
J'apprécie beaucoup cette forme passive.
zooro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2008, 14h58   #7
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Je crois que chacun a pu se rendre compte de mon anti-américanisme mais je ne donne pas tord aux états-unis, ils se conduisent comme un état projetté dans l'avenir, pas comme un état soumis à la sensiblerie et au compassionel si chers aux sociaux-démocrates.
Stabia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.

Partenaires

Hébergement Web