|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Yop,
je voulais réagir à cet article: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/200801...ca02f96_1.html dans lequel nous apprenons que grâce à l'intervention de Chávez, des otages ont été libérés. Ce qui m'a fait réagir, c'est cette phrase: Citation:
Ce que je cherche à montrer ici, c'est que les extrêmistes ne sont peut-être pas toujours ceux que l'on croit, et que le fait d'être majoritaire et puissant ne suffit pas, pour moi, à se dédouaner de ce type de dérive. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Je ne dirais pas extrémiste mais orgueilleux, trop de fierté.
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
L'extrémisme commence .... là où il commence ....
Je ne connais pas d'autre remède, dans le refus de l'extrémisme, que de ne jamais lui permettre d'atteindre des fins en usant de pressions, chantages, etc... Car c'est la seule manière de décourager certaines méthodes. Je l'ai toujours dit : je préfèrerais mourir que de céder à une pression ou que d'autres cèdent à une pression pour me "tirer d'un mauvais pas". Mes enfants l'ont toujours su (elles y ont été préparées depuis leur plus jeune âge). Question de conviction personnelle et bien ancrée. Question à r0d, donc : serais-tu capable de "balancer une claque" à un policier parallèle qui, canon de sa mitraillette enfoncée dans ton estomac, aurait son index vposé sur la gachette de son arme ? (cette question est loin d'être anodine). Question de fierté, ma foi ! Il est en général difficile de prétendre donner des leçons aux autres et, à la fois, préconiser la lâcheté ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je vais me faire l'avocat du diable :
"Faut il baisser son froc pour sauver 3 personnes ?" C'est exactement ce qu'on a reproché à notre Président dans le cas des infirmières bulgares : D'aller voir et recevoir le Colonel Kadafi pour obtenir la libération des infirmières bulgares. Maintenant, on reproche à Bush de pas le faire ... Mouais, un peu d'hypocrisie quand même.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Citation:
Mais jamais personne ne lui a reproché, ni aux autres protagonistes, de "baisser son froc", du moins pas dans ce cas là. Il lui est reproché de "baisser son froc" devant Bush notamment, mais c'est un tout autre problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
C'était pour recevoir la ? ![]() Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 74 ![]() |
Je crois que chacun a pu se rendre compte de mon anti-américanisme mais je ne donne pas tord aux états-unis, ils se conduisent comme un état projetté dans l'avenir, pas comme un état soumis à la sensiblerie et au compassionel si chers aux sociaux-démocrates.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com