|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjours,
j'aurais voulu connaitre les différences entre PHPUnit et SimpleTest, et savoir si certains ont utilisé l'un ou l'autre ou encore mieux, les deux, me donner leurs avis. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Bonjour,
J'ai commence avec SimpleTest parce que Marcus Baker explique tres bien comment ca se passe sur www.lastcraft.com Aussi, il en parle bien dans son bouquin (le meilleur sur PHP que j'ai eu la chance de lire : PHP In Action. Je prefere maintenant PHPUnit :
Mais j'utilise maintenant mon fork de UnitTest, un composant non-supporte de eZ Component, utilise en interne pour le developpement de composant, parce qu'il integre deja un lanceur/printeur prepare pour developper ses propres composants, selon une hierarchie de systeme-de-fichiers pre-definie. Encore une fois, voici ce que j'en fait : http://devangels.org
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, j'ai cru comprendre que SimpleTest gérait le test des pages web ;
qu'en est-il de PHPUnit ? A l'inverse, on dit PHPUnit meilleur en couverture de code... hum...le combat semble rude tout de même... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
SimpleTest utilise HTTP_Client, et PHPUnit utilise Selenium.
HTTP_Client ne permet pas de tester le javascript, tandis que Selenium le peu. Je ne sais pas si SimpleTest utilise les fonctions de xdebug qui fournit le rapport de couverture. Je ne sais pas de quel milieu de developpement vous venez (sous windows ?), mais l'Open-Source n'est pas une question de combat. L'Open-Source est une question de partage de travail et d'experience, de proposer des alternatives pour des besoins différents. L'Open-Source est une question de liberté.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je me permets juste de rappeler qu'un tutoriel sur PHPUnit est disponible ici : http://jp-grossglauser.developpez.co...s/php/phpunit/
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'avais vu le tutoriel, mais je me suis quand même dit que ça pouvait valoir le coup de poser la question. merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Concrêtement, voila ce qu'on peut faire avec PHPUnit grâce à Manuel Pichler : http://devangels.org:8080
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci bien pour ce lien, je vais étudier ça, ca m'a l'air très intéressant !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com