|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Sachant que l'on peut changer l'adresse MAC de sa machine, sécurisé son WI-fi sur le filtrage MAC ne suffit pas. Quelqu'un peut-il me rappeler quel est le principe sur lequel, un intru pourrait s'introduire sur un réseau WIFI sécurisé avec un filtrage MAC ? Merci à tous... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Citation:
mac spoofing
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
bah, si tu sécurises avec une clé wep, c'est sur , ca tient pas.
Il faut une clé wap2 avec une passphrase longue pas seulement toto ou titi, genre: "La1Vie2C3Est4Cool5Mais6Je7Prefere8La9Biere" Changer l'adresse mac te sert a rien ... Et puis, le wifi, par définition ne sera jamais secure a 100%
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ça tiendra pas beaucoup plus... mais ça a l'avantage que le pirate en herbe se tournera vers tes voisins en premier car il cassera leur clé avant la tienne ![]() déjà dhcp réglé sur les mac adresses uniquement, ça limite les dégats ^^ Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Citation:
A moins que tu ai découvert une nouvelle faille dans le protocole WPA
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
je vais vérifier, mais je crois bien qu'il y a un algo pour péter du WPA en peu de temps avec des méthodes statistiques... y a eu un rapport de stage en ce sens d'un type de ma promo il y a un an (sauf si je confonds avec autre chose |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Citation:
Les méthodes statistiques sont appliqués pour attaquer le protocole WEP d'ou sa très grande faiblesse. Mais le WPA n'est pas sensible a cette attaque car l'algo utilisé n'est pas du tout le meme que pour le WEP Sinon je conclurais en disant que le filtrage d'adresse MAC c'est du pipot, c'est bien pour décourager les beginners. L'essentiel c'est d'avoir un protocole de cryptage fort
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Que du filaire, avec un doberman dans le jardin et dans la maison
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
non tu oublies les barbelés et les pièges à ours pour éloigner les enfants du voisin
![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com