|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais faire une interface web similaire à l'écran session de DBA studio dans le but de pouvoir supprimer les sessions. Je lance donc la requête suivante : select s.sid , s.serial# , s.osuser , s.program , s.status from v$session Et je parse ensuite le résultat reçu dans un tableau. Pour faire cela, je me sert du séparateur espace pour différencier. Ma question est donc : A quoi correspond le champ osuser? J'ai l'impression que c'est le nom d'ouverture de la session windows (dans mon cas). Mon problème est que s'il est possible d'avoir un nom de session avec un espace, mon parsage ne pourra par marcher. Pouvez vous m'éclaire là dessus? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est bien ça... je ne crois pas que windows autorise les espaces dans le nom, mais dans le parsing ça doit pas poser de problème puisque tu utilises le ; pour séparer les champs
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je n'utilise pas le ; puisque je traite chaque ligne de resultat. C'est donc l'espace que j'utilise puisque je veux récupérer chaque élément de la réponse.
Je viens de voir qu'il est également possible de générer des fichiers texte, html ou excel avec le contenu de l'écran session de DBA studio en fesant clique droit sur session et état. Je pourrais peut être me servir des fichiers générer qui sont plus facile à traiter puisque les réponses sont déjà séparer. Est-il possible de générer ces fichier par une ligne de commande? Et de façon général, comment faire pour savoir ce qu'il se passe lorsque l'on fait une action dans le DBA studio de facon à le reproduire en ligne de commande? (Je ne suis pas sure que ce soit possible de le savoir). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
tu peux mettre ta session en trace et tu verras les requêtes exécutées...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Je viens de chercher comment on met en place un traçage de session oracle mais je ne vois pas comment le faire de facon simple...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
suffit de regarder dans le tutoriel dédié sur oracle.developpez.com
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci, j'ai lu un peu la doc et j'ai enfait trouvé plus simple.
select s.sid ||'¤'|| s.serial# ||'¤'|| s.osuser ||'¤'|| s.program ||'¤'|| s.status as SESSION from v$session s; Je récupère donc un seul champ avec le caractère ¤ pour séparer les champs oracle. Je peux ainsi parser comme je le souhaite sans risque de trouver le caractère de séparation dans les champs. Vous n'avez pas de contre indication sur cette manière de faire? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
juste par curieusité le as session sert a quoi car je l'ai essayé mais ca ne marche pas quand je l'enleve ca marche
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Dans ce cas, ca ne sert à rien.
C'est juste que pour moi, le script de traitement de la réponse à besoin de détecter un mot 'dans ce cas session' pour commencer à enregistrer les réponses envoyées. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
je n'aimerai pas abuser de ton temp mais d'habitude je fouine le forum a la recherche des requettes difficiles et bizzare.ta requette tu va l'uliser dans une console si c'est pourquoi ca marche pour toi et affiche une erreur avec as session
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Je n'arrive pas à comprendre ta deuxième question. Tu as un problème avec la partie AS session?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Ok. C'est en rédigeant l'exemple pour le post que j'ai fait cette erreur. Dans mon script, j'utilise un autre mot que j'ai remplacé par SESSION pour l'exemple.
C'est une erreur de ma part. Donc pour mon problème, si personne ne donne de contre indication, je pense que je vais faire comme ca. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Provisoirement toléré
pas d'objection
|
|