|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour et bravo pour ce magnifique site.
Voila j'ai l'intention de me lancer dans la grande aventure du freelance. Je pense qu'une grande partie de mon activité sera basé sur la formation. Alors ma question est lorsque l'on est formateur, est-ce que l'on peut utiliser une base Oracle pour donner des cours? D'autre part, avez-vous un ordre d'idée des tarifs qui se pratiquent pour un formateur? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Aucun problème, la licence à des fins d'apprentissage est gratuite
Pour les tarifs c'est de l'ordre de 2000€ la semaine par formés chez Oracle et 1/3 de moins dans d'autres organismes. Et je ne peux que te mettre en garde sur ce choix, la formation seule suffit rarement à faire vivre un freelance. D'abord, y'a pas de formation toutes les semaines dans ton domaine de compétence et surtout t'es pas tout seul sur le marché... autant dire que si tu n'as pas déjà un contact sérieux pour te filer du boulot les 1° temps, tu risques fort de devoir réviser tes prétentions |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
La licence pour l'apprentissage est gratuite, certes, quand tu installes Oracle sur ton PC pour te former.
Mais je ne serais pas aussi affirmatif quand tu vends une formation.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
au pire tu vends la formation sur Oracle XE
mais pour moi, la licence n'est du que dans un contexte de production (test et dév compris évidemment ![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |