|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Sur mon serveur 10g Release 2 que j'ai appelé ORAPROD, j'ai créé une base ORCL, à la main (CREATE DATABAE...) sans passer par dbca. Maintenant, j'aimerais intégrer cette base à OEM. Que faut-il faire ? J'ai vu qu'il fallait créer un repository puis lancer le service... Durant mes essais, j'ai utilisé la commande : J'ai le message suivant : Code :
J'ai vérifié plusieurs fois les paramètres (ORACLE_SID, passwords, ...), mais j'ai toujours l'erreur suivante : Code :
Merci ;-) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
C'est quoi l'OS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
OK
Essaye de lancer puis demarre l'agent OEM |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai déjà essayé de positionner cette variable (j'ai vu ca sur un site), mais l'erreur est la même.
Mes variables d'environnement déjà positionnées (pour les plus importantes) : ... ORACLE_SID ORACLE_HOME TNS_ADMIN TZ ... (je ne cite pas le PATH, et autres variables de ce type...;-) ) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
Il faut vérifier que les resultats des ces deux commandes sont les mêmes
Code :
pour avoir le timezone lance ce script : Code :
Code :
/oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/oc4j/j2ee/OC4J_DBConsole_oraprod.domaine.org_orcl EDIT: dans Citation:
Citation:
puis |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci tout d'abord pour ta réponse très complète.
donne CET mais donne grep: emd.properties: Aucun fichier ou répertoire de ce type la commande : emctl config agent getTZ me renvoit toujours: Code :
EM Configuration issue. /oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/oraprod.mairie-dijon.org_orcl NOT found.
Mon fichier /etc/hosts, par contre, est ok ! Enfin, une dernière question : la commande apparemment n'existe pas, est-ce qu'il s'agit de cette commande là : ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pour
Il faut être dans le repertoire aprés il faut aller dans le repertoire puis executer qui consiste à créer le repertoire Code :
/oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/oraprod.mairie-dijon.org_orcl Il marche seulement si vous utiliser le même domaine que celui utilisé pendant l'installation d'origine |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
la commande grep ne me renvoit aucune ligne !
Pour la commande emca, l'option -r n'est apparemment pas reconnue (elle m'affiche les options disponible). Est-ce parce qu'il s'agit de la 10g R2 ? D'ailleurs dans le répertoire /oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/ je n'ai toujours rien... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ok emca -r n'existe pas dans 10.2 essaye de lancer :
et vérifie si le repertoire avec hostname.domaine est crée |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
Je donne les infos demandées : SID, port du listener, password de SYS, et SYSMAN, et j'ai l'erreur suivante :
Code :
ATTENTION: Erreur lors de l'exécution de /oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/sysman/admin/emdrep/bin/RepManager -connect (DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=oraprod.mairie-dijon.org)(PORT=1521)))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=orcl))) -repos_user SYSMAN -action drop -verbose -output_file /oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/cfgtoollogs/emca/orcl/emca_repos_drop_2005-08-23_12-59-52-PM.log
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Ici tout simplement le fichier password n'est pas configuré, je pense que vous avez créer la base manuelement et vous n'avez pas utiliser DBCA.
Comme Repmanager utilise perl et DBI pour connecter à la base il faut alors créer le fichier password. pour cela Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Voilà où j'en suis :
J'ai réussi à effectuer la commande: entre temps, j'ai du faire : car il me générait des erreurs. Le repository (c'est bien comme ce que ca s'appelle ?) a été créé avec succès (aucune erreur), mais le répertoire dans : /oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/ n'a pas été créé ! De plus si je lance : J'ai l'erreur : OC4J Configuration Code :
issue. /oracle/app/oracle/product/10.2.0/db_1/oc4j/j2ee/OC4J_DBConsole_oraprod.mairie-dijon.org_orcl NOT found.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
un peu de précision
j'ai également réessayé la commande : (je ne comprends la différence avec la commande emca -repos create mais j'ai quand même essayé de l'exécuter...) Cette commande me renvoit l'erreur suivante : Code :
job_queue_processes doit être supérieur ou égal à 1.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Tu trouve un fichier
Code :
$ORACLE_HOME/cfgtoollogs/emca_repos_create????? Ca sera mieux d'augmenter la valeur de Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Bonne nouvelle !
J'ai modifié le paramètre avec la valeur 1. Puis j'ai relancé : emca -config dbcontrol db Il m'a alors directement créé et lancé le service ! et ca marche ! Je ne connais, par contre, toujours pas la différence entre les deux commandes suivantes : et D'ailleurs, la Database Control et le repository, c la même chose ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
consiste à créer le Repository
et consiste à créer le fichier de configuration. Si c'est OK pense à Résolu |
|
|