|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour
Je développe sur VS2008 pro remarquant que la version d'ASP.net utilisée est la 2.0.50727, sur mon PC de travail et sur le server SBS 2003 s, je m'interroge sur la version 3.5 présente sur le net ais-je la bonne version pour développer sur VS2008 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu as 5 "framework .Net"
1.0 (fx 1.0) 1.1 (fx 1.1) 2.0 (fx 2.0) 3.0 (fx 2.0 + WPF + WCF) 3.5 (fx 3.0) ensuite à toi de voir ce que tu veux faire car de ca, dépendra la version du framework utilisé. note aussi que Visual Studio 2008 installe tous les frameworks dont il a besoin
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
merci de ta réponse
si je comprends bien, je nai besoin de rien faire pour travailler (débuter) sur la création d'un site ASPX sur un PN XP pro, càd mon poste de travail en local Mais dans le cas où je veuille "publier" ultérieurement mon site web créé, je vais vouloir utiliser mon Serveur SBS 2003, donc un autre PC sur lequel je n'ai pas forcément les mêmes versions d'ASP.net Questions : - Les mises à jours vont-elles s'effectuer (pour IIS) automatiquement sur le serveur ? - Est-ce source d'erreurs ? - dois-je installer toutes les versions d'aSP.net de suite sur le serveur pour éviter les soucis ultérieur ? - faut-il configurer manuellement la version d'ASP.net dans IIS en fonction de la version utilisée lors de la création du site web ? beaucoup de questions, mais les réponses seront utiles à tous ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Les mises à jours vont-elles s'effectuer (pour IIS) automatiquement sur le serveur ?
==> seulement si tu crois au pere nowel - Est-ce source d'erreurs ? ==> le fait que ton site web ne marche pas du tout est-il considéré comme une erreur? - dois-je installer toutes les versions d'aSP.net de suite sur le serveur pour éviter les soucis ultérieur ? pas forcément. tu peux n'installer que les versions dont t'as besoin (ici le fx 2.0) - faut-il configurer manuellement la version d'ASP.net dans IIS en fonction de la version utilisée lors de la création du site web ? oui et non. il te faudra configurer IIS pour utiliser la version du framework la plus recente. neanmoins, si tu veux faire tourner une appli en 1.1, tu devras installer le fx 1.1 et faire des pools d'applications sur IIS en accrochant tes sites à ces pools d'application. un pool est une sorte de thread qui tourne sur une version particulière du framework. version que tu choisis toi meme dans les propriétés du pool
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
merci pour toutes tes informations
y a t-il une doc qui parle de celà en détail ? un tutoriel ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
pour installer un setup, si tu ne sais pas faire, tu serais la honte des informaticiens
pour les pool d'applications, la doc de IIS suffira amplement. crois moi, c'est vraiment pas compliqué
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
merci
... je remarque juste que les "pools d'application " existent sur IIS du SBS 2003 (serveur) mais que je n'ai pas cette option sur IIS de XP Pro (poste de travail VS 2008)... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com