|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 126 ![]() |
Bonjour tout le monde,
-je cherche s'il vous plait un tutoriel ou un cour de crystalreport qui montre la syntaxe de créations de formules (comment définir un champ et tt). -encor, est ce qu'il est possible d'utiliser une formule déja faite dans une autre. ex: F1= sum(champ1) et F2=sum(F1)? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
Il y a le tutoriel http://fablain.developpez.com/tutori...=page_4#LIII-C et aussi, l'aide en ligne (touche F1) ou menu Aide.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Quand on est dans l'éditeur de formule, l'aide contextuelle est pas mal, non ?
Pour la deuxième question : je viens de faire un essai. je pense qu'on peut utiliser des formules dans des formules mais pas sur des opérations de résumé comme sum exemple : je fais une formule "f1": et j'essaie une formule "f2" : j'ai "Impossible de résumer ce champ" ce qui parait logique
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
![]() Pour le résumé, il faut créér 2 groupes bidons (kikidrome inside) et faire un résumé par groupe, comme ça tu as le résultat escompté
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
c'est ce que je fais moi aussi et ne marche pas, domage je vais essayer l'aide Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
C'est normal que çà ne marche pas car c'est illogique comme opération.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
mon vrai probléme que j'essaie de résourde c'est que j'ai des lignes dupliqués, alors quand j'effectu mon calcule , il multiplie le résultat fois le nombre dupliqué. à mentioner j'utilse les groupes. ex: Item qt prix total az 2 2 4 pour cette ligne j'ai des détails à afficher alors il maffiche: dim1 dim2 dim3 1 1 1 1 1 1 c'est à partir de ces détail que "qt" est calculée(somme(dim1*dim2*dim3) c'est fais au niveau de la base de donner. et comme resulta je la somme du total, du coup il maffiche 8 au lieu de 4 (il multipli * 2 car on a 2 lignes de detail pour cet item). le but c'est de fair un sum(distinct(total),item). j'esprére que c'est bien expliqué. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
alors créé une variable