|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 18 ![]() |
bonsoir,
pour rajouter ce chemin par exemple /usr/esterel à la variable d'environnement Path je fais lorsque je fais dans le meme terminal echo $PATH ce chemin rajouté figue bien dans le path mais dés que je ferme ce terminal et j'ouvre un autre le chemin rajouté précédemment ne figure plus dans la variable d'environnement PATH. Je suis débutante en linux quelqu'un puisse m'expliquer quoi faire? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
il faudrait ajouter cet EXPORT dans le fichier ~/.bashrc de cet utilisteur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
bonjour
Si vous voulez configurer PATH de façon permanente vous devez éditer le fichier de configuration de votre shell de connexion. Comme le plus souvent c'est le shell BASH qui est utilisé, vous devez éditer votre fichier /home/user/.bashrc. Voila la commande Code :
echo 'export PATH=$PATH:/home/user/mes_prog' >> /home/user/.bashrc Cette opération peut être exécutée par l'utilisateur user vu qu'il s'agit de son environnement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
bonjour, pour infos, il y a aussi moyen de jouer avec le fichier /etc/environment
Code :
ps : vive les langages synchrones... mais je préfère lustre, voire mieux lucid ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 18 ![]() |
merci
Code :
c bien donc vous connaissez lustre je demandrerai votre aide plus tard. je peux?! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
ben sur autres langages, bien sûr... sinon testes aussi lucid synchron |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com