IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Base de données mobile sur PC portable, accessible depuis le net


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Base de données mobile sur PC portable, accessible depuis le net
    bonsoir à tous
    je veux creer une application de gestion avec delphi 5, et voila le concept:

    l'application est installée dans plusieurs postes, des postes clients (desktops) et le serveur (laptop)
    la base de données doit se trouver dans le poste serveur (le pc portable)
    les machines ne sont pas reliés en resau local (mais chaque poste est relié à internet)
    le probleme est dans la mise à jour de la base données
    et comme la base de données se trouve dans un pc portable (base de données mobile)

    comment faire pour qu'elle reste à jour automatiquement quand de nouvelles données sont introduites depuis un poste client
    est ce que c possible de faire ça avec delphi et le reseau du net ? sinon est qu'il y a un autre moyen

    merçi de m'aider si vous le pouvez.

  2. #2
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Diu,

    Le portable sera le serveur ?

    Le monde à l'envers.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    oui obligé parceque c le manager qui dois avoir la base de données dans son laptop car il est tout le temps en déplacement, alors y a pas moyen ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    C'est complètement idiot ton truc...
    Quand le portable ne sera pas connecté, les autres utilisateurs feront chacun tout et n'importe quoi sur leur base locale, et tu veux mettre la vraie base à jour lorsque le portable réapparaît ? Mort de rire...
    [Edit]
    Petits ajouts :
    • sur un portable toujours en déplacement, tu la fais comment, la sauvegarde quotidienne de ta base de données, mmmh ?
    • un portable c'est sensible, ça se passera comment en cas de vol / chute / panne etc. ?

    [/Edit]
    --
    jp
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    It manager
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : It manager

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Ce que je ferais
    Tu héberges ta base sur un serveur WEB (soit en interne si tu as une IP public ou un VPN soit chez un provider) et tu développes une appli en .NET ou PHP que tu installes sur ce serveur. ça permettra à tout le monde de travailler sur une base centralisée à partir du moment où ils ont Internet bien sûr.

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    merçi kvoskol de ta reponse rapide maintenant au moins je sais que c faisable seul probleme qui reste est qu'il faut que j'apprends a programmer avec php ou .net car jusqu'a maintenant je n'ai travaillé qu'avec delphi,

    et concernant la sauvgarde et la sécurité des données il y a pas de risque car chaque jour le portable est branché a un pc de bureau pour sauvgarder les données.

    Et peut etre que j'ai mal exposé le problème je v vous présenter un cas réel:
    un employée s'est inscrit pour faire une formation qu'il a vu dans un siteweb
    avant d'y aller il doit informer son superieur.
    donc il ouvre l'application depuis son pc (client) il remplit une fiche qui contient les informations sur cette formation et puis il envois ces informations a son superieur (qui a le portable)
    quand le superieur ouvre l'application et consulte la liste des gens qui sont en formation il va la trouver à jour.

  7. #7
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par AMINE07 Voir le message
    merçi kvoskol de ta reponse rapide maintenant au moins je sais que c faisable seul probleme qui reste est qu'il faut que j'apprends a programmer avec php ou .net car jusqu'a maintenant je n'ai travaillé qu'avec delphi,

    et concernant la sauvgarde et la sécurité des données il y a pas de risque car chaque jour le portable est branché a un pc de bureau pour sauvgarder les données.

    Et peut etre que j'ai mal exposé le problème je v vous présenter un cas réel:
    un employée s'est inscrit pour faire une formation qu'il a vu dans un siteweb
    avant d'y aller il doit informer son superieur.
    donc il ouvre l'application depuis son pc (client) il remplit une fiche qui contient les informations sur cette formation et puis il envois ces informations a son superieur (qui a le portable)
    quand le superieur ouvre l'application et consulte la liste des gens qui sont en formation il va la trouver à jour.
    Salut,

    Tu peux aussi utiliser une base de données chez un hebergeur (ex: mysql) et depuis tes ordis (application delphi) tu peux acceder à cette base de données.

    Le hic c'est que beaucoup de fournisseurs ne te laisseront pas acceder à ta base de données directement depuis l'exterieur. Il y a néanmoins une solution pour pouvoir y acceder: avoir une interaction entre ton application et quelques pages php qui se trouveront chez l'hebergeur.

    Ces pages serviront par exemple de visualiser, de faire des insertions, des deletes... mais voilà il faut avoir quelques petites notions en php (pas trop je te rassure) et connaitre les composants Indy (Idhttp) ou Ics (THttpCli) qui permettront d'appeler ces pages php et, en retour, de recevoir les reponses de ces pages. Petite précision, ces composants sont gratuits.

    Il y a de nombreux posts sur ce forum en particulier le travail qu'a fait Sub0 (delphp si je me souviens)

    Recherche donc ses messages, ou tape les mots clés Indy, Ics, Idhttp, HttpCli...

    J'espère avoir répondu à ta question et tu verras c'est très simple à faire. Je l'ai déjà fait il y a quelques temps à mon ancien travail et j'ai bien été aidé avec ce forum.

    Dernière precision: IdHttp (Indy) est plus simple d'utilisation mais fonctionne en mode synchrone.


  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 8
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    je voie a peut pret ce que tu veux dire, merçi newbie57 je vais chercher dans ce domaine et je vous tiens au courant.

  9. #9
    Membre régulier Avatar de newbie57
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 124
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par AMINE07 Voir le message
    je voie a peut pret ce que tu veux dire, merçi newbie57 je vais chercher dans ce domaine et je vous tiens au courant.

    Pas de soucis et tiens nous au courant si tu as des difficultés.


Discussions similaires

  1. Aide pour corriger bases de données relationnelle sur Access
    Par emirov dans le forum Modélisation
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2008, 01h07
  2. Avoir une base de données mobile sous ADOConnection
    Par bruce-willis dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 19h57
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 11h23
  4. Lenteur base de donnée paradox sur réseau
    Par Adrien55 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 18h38
  5. base de données statique sur le web
    Par LucG dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo