|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
bonsoir, je me tire les cheuveux a essayer de générer une image qui prendrait un png avec un centre transparent.
dessous je souhaite mettre un portrait chargé en jpeg. le résultat est un ecran de télé(png) avec une personne a l interieur (jpeg)...du moins c est ce que je cherche... le fichier resultant peut etre png ou jpeg peut importe en suis meme pas la.. mais toutes mes tentatives foirent lamentablement... si vous avez des scripts sous le coude ca me saverais bien la vie Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je présume que tu n'as pas vraiment besoin de transparence, puisque tu peux considérer que le JPG va être superposé au PNG. Tu peux donc simplement faire une copie de l'image JPG vers le centre de l'image PNG, et pour cela tu as besoin de trois ressources GD (les deux sources + la destination).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
salut et merci pour ta réponse.
Et bien je te dirais bien qu il suffit de mettre le jpeg en fond et le png par dessus, avec la transparence ça devrait faire l affaire mais j ai plusieurs soucis avec php (je flash plus que je ne fais de php alors forcément...) Des que j essaie de manipuler ces deux images: au choix, ou le header spécifié sorti png merde donc j ai rien a part un message d erreur ou alors j ai un png avec des trames grises vraiment dégueulasses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Ta solution : une PNG avec le milieu transparent pour pouvoir mettre le JPG derrière et qu'il apparaisse par transparence.
Ma solution : appliquer le JPG sur le PNG. Quelle solution te semble être la plus simple ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu peux découper le JPG à la taille que tu veux, prendre uniquement la partie qui t'intéresse de l'image.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
oui donc mauvaise solution car le png est de forme TRES irreguliere.
donc comme je l avais présenti je vais me réorientér vers une solution basée sur photoshop. je te remercie pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Est-ce que tu as essayé en mode non mixant ?
http://fr3.php.net/manual/fr/functio...hablending.php
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com