|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Après passage de Windows XP à Vista, le message suivant apparaît à la fermeture d’une Base avec compactage automatique: « Access (2000) ne peut supprimer la base NomBase.mdb après l’avoir compactée, la base de donnée compactée a été nommée « dbn.mdb » et à chaque fermeture le « dbn » passe à « dbn+1 » etc. (Même message si compactage manuel) Pas de problème si on ne compacte pas !! Y a-t-il une solution pour compacter tout simplement ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Est-ce que ta base est ouverte par plusieurs utilisateurs. Ce problème survient lorsqu'un utilisateur ferme la base est qu'un compactage automatique est demandé à la fermeture
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Dans le cas présent l'application (Base dorsale mdb, frontale mde) est ouverte par un seul utilisateur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 34 ![]() |
Moi aussi j'ai le même problème. Ma base frontale est située dans le dossier Programfile. Avec XP pas de soucis, mais avec vista c'est autre chose. Cela vient du fait qu'avec vista les dossiers situés dans le Programfile sont en lecture seule par défaut et on ne peut pas modifier cette propriété.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Dans les paramètres du centre de confidentialité des options Access, tu as un onglet Emplacement Approuvé, définit le chemin en emplacement approuvé. Dolphy
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci aux rédacteurs des différents messages
Disposant d’XP et non de Vista, ce problème m’a été rapporté par un utilisateur de mon application (sous Vista). (Frontale et Dorsale se trouvent dans C:\Program Files\NomBase\ ) 2 Questions : - Les dossiers non situés dans Program files sont-ils également en lecture seule par défaut ? Le message de Dolphy35 me laisserait supposer que oui - Quelles sont les manips sous Vista pour arriver au Centre de confidentialité des options Access ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je pense avoir trouvé une réponse à ma 2ème question:
http://office.microsoft.com/fr-fr/he...319991036.aspx |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour,
Dans le cas où seul le runtime 2007 est installé, on a pas accès au options...(peut-être par le code pour les emplacements sécurisés mais je ne connais pas). On a donc un message d'avertissement à l'ouverture comme quoi le contenu ne vient pas d'une source "sûre", mais, par contre le compactage se passe sans problème (ouf...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com