|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inscrit
Lorsque nous travaillons en équipe, nous utilisont une machine sous linux pour notre developpement.
Nous utilisons le gestionnaire de fenêtre GNU/Screen afin de pouvoir nous espionner. C'est l'une des clefs de l'XP vers lequel nous faisons tendre notre technique de developpement. C'est pourquoi nous avons besoin d'un debuggeur compatible avec la ligne de commande. Il existe une extension de vim pour xdebug. Mais elle est écrite en python et n'est pas directement intégrable dans notre projet en PHP, et particulierement notre lanceur de test-unitaires. Nous avons donc travaillé sur un paquetage pour exploiter le protocole Dbgp, utilisé par xdebug, 100% en PHP (le premier à ma connaissance). L'objectif est de faire :
Le pacquetage n'est pas tout-a-fait viable à l'heure qu'il est (sans l'option -d), bien que la majorité des fonctionnalités sont correctement implementées : la couverture du code par le programme de test est inferieure à 15%, ce qui est ridicule. Néanmoins, j'appelle les interressés au beta-tests et aux contributions. Je vous remercie d'avance de ne pas rapporter les bugs ici mais d'ouvrir un ticket sur le site, afin d'alimenter notre historique de developpement, necessaire pour le controle de qualité. Nottez que l'installation requiert que /ezc/trunk pointe vers la version courrante de eZ Components : Code :
Site avec procédure d'installation : http://devangels.org Tutoriel : http://devangels.org/trac/browser/tr...s/tutorial.rst Note additionnelle : il s'agit d'eZ Components, un dépot de librairies tel que PEAR, et non du CMS eZPublish.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
C'est très intéressant Le site parle souvent d'eZ, est-ce qu'il y a un couplage (faible ou fort) avec le serveur XDebug, ou bien le serveur est-il autonome ? Y a-t-il une partie du site dédiée au serveur XDebug (seul) ?
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Salut et merci pour le retour, j'apprecie vraimment
Lors de la publication finale de la premiere version du composant, un simple pear install de Base, ConsoleTools et Dbgp suffira, l'unit-test couvrira 100% du code, et le "total product responsabilities" remplacera le "delivered as-is". Ce n'est pas notre preocupation principale avant Avril, vous comprendrez pourquoi grace a la publication du cahier des charges de la branche "disquaire". Comme vous avez pu le constater dans la documentation, il y aura une demonstration d'integration dans UnitTest, qui n'est pas un composant officiel mais critique pour notre development puisqu'il fournit nottament le lanceur de tests. L'idee est de proposer d'invoquer le debuggeur lorsqu'un test echoue, ce qui necessitera evidemment l'extension PHP pcntl. Pour l'instant, le serveur utilise le composant eZ ConsoleTools et Base, ce sont les seules dependances. Les dependances se resoudrant a terme par :
Neanmoins, on peut envisager de faire une branche, par example une branche "dvp.net" pour que Dbgp n'ai pas de dependances, vous pourrez renommer votre branche pour promouvoir dvp. Notre but etant de promouvoir eZ Components, je ne peut pas garantir qu'on s'en passera. La license etant "what do you want to OSS" dans le respect des licenses en amont (a savvoir BSD). PS: Je suis pret a migrer notre depot subversion vers un depot darcs, des qu'on m'en soumettra la demande. PPS: Nottez que je suis a votre disposition dans la mesure du possible sur freenode.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
Pour ceux qui ont vu le bordel que c'etait, et qui ont fuit, j'informe que viens de commit une refactorisation.
J'ai procede a la factorisation par TDD entirement. Tout le code est documente. Pour ma defense : je ne savais pas du tout dans quoi je foutais les pieds avec Dbgp et l'implementation d'un serveur en PHP, je voulais un truc qui marche plus vite pour me motiver. Au lieu d'observers deguelasse partout, le composant depend maintenant du paquetage SignalSlot de eZC en plus. Je compte implementer phpUnderControl tres bientot, afin de bien finaliser tout ca. Nottez que je n'ai pas ameliore l'UI, donc il reste des print_r() mais au moins, l'UI est dans deux classes seulement, une pour le lanceur en ligne de commande (UI non-interactive) et une pour l'interface interactive lui meme.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
Le composant est en majeure partie terminé, puisqu'il répond déjà à mes besoins.
L'UI est un peu plus propre, elle permet notamment de choisir son package, et les tests des test-cases du package, puis de debugger les tests selectionnés avec ..runTests. Le tutoriel est à jour et explique tout ça. Il n'y aura probablement pas de nouvelles fonctionnalités de ma part, mais les contributions sont la bienvenue.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com