|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour je suis nouveau ici, je viens d'utiliser flash pour la première fois le week end dernier, jusque la j'arrive à faire "à peu près" ce que je veux… Par contre je cherche à faire un effet que je vois souvent, c'est de mettre une image en petit et quand on passe la souris dessus elle grossie et si on enlève la souris elle redevient petite. Donc un zoom quand la souris touche l'image. Si quelqu'un peut venir à mon secour je l'en remercie d'avance.
En espérant que mon message ne soit pas déjà developpé dans un autre sujet, si c'est le cas excusez moi ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
voilà c'est ça ! sauf que je comprends pas comment ça marche, comment ça se règle, sachant que je voudrais le faire avec des images. En tout cas merci pour votre réponse si rapide !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bon j'ai compris le principe, visiblement c'est une commande rollover ? mais quand j'essais ça marche pas… si quelqu'un peut m'aider, je désepère !!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Citation:
(double cliquer dessus pour rentrer dans le clip) tu peux par exemple mettre plus ou moins d'images pour régler la vitesse. si tu veux remplacer la forme par ton image il faut d'abord importer ton image dans la bibliothèque, puis remplacer dans le clip la forme par ton image. + |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ça marche c'est super ! bon j'avoue que je suis incapable de le faire sans me baser sur votre fichier, mais pour le moment je m'en contenterais !!! Je m'acheterais un bouquin en espérant qu'il soit plus clair que l'aide flash car franchement c'est rarement compréhensible…
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Quand je remplace vos ronds par mes images ça marche, mais dès que je veux mettre l'ensemble sur ma page, ça marche plus…
J'ai ça comme message d'erreur : 1120: Accès à la propriété non définie retour. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
Salut,
Citation:
- copier/coller le clip dans la librairie de l'animation - insérer le clip dans l'animation (dans le clip voulu) et le nommer 'rond' - copier/coller le code de la séquence au clip conteneur du bouton. (ce que tu as du oublier je pense) explication du code en question : declaration d'une variable retour pour savoir si le clip retourne en arrière ou non : récupération de l'évènement du passage de souris sur le clip : Code :
Code :
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...ight=tutoriels |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bon ça fait presque 2 jours que j'essais dans tout les sens mais ya pas moyen en désepoir de cause, voici ce que j'ai essayé de refaire par rapport à ton clip donc si tu peux me dire où ça foire, car la je suis au bord des larmes !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
je ne peux pas lire ton fichier,
je pense que tu utilise la CS3. enregistre le en version compatible Flash 8 pour que je puisse le lire. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
voici donc mon test en version 8 pour gagné du temps j'ai fais un test juste avec carré, mais au final je voudrais le faire avec des fichiers jpg.
merci d'avance de tes lumières. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
oups...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
tu as juste oublié de nommer le clip.
ex en PJ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
merci mon dieu en effet ça marche !
Bon il me reste plus qu'à le faire dans ma page web avec des images… En tout cas merci pour tout !!! c'était très simpa de prendre autant de temps pour me dépanner. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
bon quand je fait le symbole seul ça y est sa marche mais dès que je le fais dans ma page ça marche pas, j'ai l'animation de zoom qui tourne en boucle, mais l'effet avec la souris marche pas…
J'ai toujours le même message qui revient : 1120: Accès à la propriété non définie retour. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Salut,
ton fichier fonctionne bien sur mon poste. je pense que le problème vient que tu es en AS3. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
bon je vais essayer en version 8 voir ce que ça donne ???
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
je viens d'ouvrir le fichier que je t'ai envoyé en version 8 et effectivement ça marche… bref des fois faut pas trop chercher !!! en tout cas merci pour tout !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com