|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour a tous je vien de telecharger une image disquette .img mais comme je n'est pas de lecteur disquette je voudrais la graver sur un cd rom et que le cd puisse booter comment faire ?
merci de vos future reponse a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
j'ai reussi a extraire les ficher comtenu par l'img en fesantr sa
dd if=bootfloppy-usb.img of=/dev/sdb1 2880+0 enregistrements lus 2880+0 enregistrements écrits 1474560 octets (1,5 MB) copiés, 0,0729416 seconde, 20,2 MB/s et maintenant j'ai sur cle usb le contenu de l'image mais je ne c pas comment graver se comtenu sur cd rom de facon a se que le cd boot voila se que comtien l'image ls /media/disk ' f2 german.kbd linux24 minirt24.gz boot.msg f3 ldlinux.sys logo.16 syslinux.cfg merci de votre aide @++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il ne me semble pas avoir eu de problème après une gravure de cd via brasero pour booter sur le cd, mais c'était un .iso .
Si tu as un CD-RW fait un essai et si ça ne marche pas il fo que tu commences a chercher sur comment créer une iso
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
merci mais j'ai grver toute les donne de l'image sur un disque et sa n'a rien donne mais je vai esayer avec brasero
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Ne grave pas les donnees de l'image, mais l'image elle meme. Sinon ton CD ne sera pas bootable.
comme te l'as propose psylox brasero le fait tres bien.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Il existe un utilitaire img2iso apt-gettable
Comme son nom l'indique cet outil convertit un fichier .img en .iso, format que tu peux graver avec n'importe quel programme J'en profite pour dire qu'il existe des convertisseurs semblables pour les formats classiques .nrg (images Nero) et .mdf (images Alcohol) et d'autres : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/s...sy&release=all
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com