|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 34 ![]() |
D'abbord, pardon mes erreurs. Je suis Americain et mon francais ne pas tres bien. J'apprends encore le français et j'apprécions des corrections.
Je veux habiter et travailler en France. J'ai beaucoup d'expérience avec Oracle, Sybase, Unix shell, et C. Je vois beaucoup d'offres pour des personnes avec ma compétence. Ma question, les compagnies françaises est-elles commanditent-elles jamais des permis de travail pour des citoyens d'non-EU? Est-ce que je perdrais mon heure de parler à ces recruteurs? Aux Etats-Unis quelques compagnies feront ceci. Pas beaucoup, mais quelques. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Si tu reponds aux attentes de l'entreprise, je ne vois pas ce qui empêcherait celle-ci de t'embaucher et de t'obtenir un permis de travail.
Il faut remarquer néanmoins que tu as plus de chance d'obtenir des entretients avec des sociétés qui travaillent avec l'internationnal. Alors, le fait d'être Americain sera un atout supplémentaire. Bonne chance pour la suite.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 136 ![]() |
C'est hors sujet, mais je voulais savoir pourquoi tu veux travailler en France ? n'y t-il pas assez d'opportunités aux Etats Unis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
Salut !
Pour un étranger désirant travailler et s'installer en France, l'employeur doit faire une procédure d'introduction (en considérant que vous êtes encore dans votre pays). Je crois qu'outre les documents nécessaires (visa etc), vous devez avoir en plus un contrat de travail visé par l'autorité administrative. Si vous êtes en France sans être salarié, la procédure de changement de statut vous permet d'avoir une autorisation de travail si vous avez un employeur potentiel. Vous devez donc faire une demande au guichet unique séjour/emploi de la préfécture de votre domicile. Après, je n'en sais pas plus car je ne suis pas juriste ou avocat. Si vous trouvez un employeur, n'hésitez pas à lui demander de plus amples renseignements Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
La mise en place du CDI se passe comme indiqué ici : http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=1134 et ici: http://www.avis-droit-social.net/embauche_etrangers.php Sans carte de séjour (au moins temporaire), tu ne peux pas travailler : salarié et employeurs sont en infraction. La carte de séjour « travailleur temporaire » est liée à un contrat de travail spécifique. Sa durée est celle du contrat de travail, et dans tous les cas des CDD d'une durée maximale de 9 ou 12 mois. Cette carte peut toutefois être renouvelée sous certaines conditions.[/QUOTE]
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 34 ![]() |
Citation:
|
|
|