|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je dois transférer des données d'une base access à une base firebird (réorganisation de données). J'ai plusieurs question a ce sujet. 1) Est il possible de faire une fonction de connexion comme ceci : Code :
3) Y a il des particularités lorsque l'on transfert des données d'access et firebird... Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Bonjour ,
Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans Firebird (même si j'en brûle d'envie lol ) Vais essayer de te guider : 1- oui 2- Tu peux faire une sauvegarde de la structure et de tes données Access et les réinjecter dans FireBird non ? 3- Je vois pas , les 2 supportant le sql pas de difficultés a priori |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Le soucis c'est que je dois eorganiser les données lorsque je les passe de access a firebird. Conclusion je prend colonne pas colonne et je les réinject au bon endroit dans la base firebird.
D'autre part j'ai un pb avec ma fonction de deconnexion et je ne sais pas d'ou ca vient ... Code :
merci de ta reponse... C'ets vari qu'a ce sujet les tutos sont pas enorme sur le net^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
ça serait pas plutot
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci^^
Pas eu le courage de faire une classe complete. Je procede par fonction ... plus rapide. Par contre j'ai un soucis : je érécupère mes données et je stocke dans un tableau pour faciliter le traitement. Sauf que ca ne marche pas.... Code :
T'as une idée? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
normal tu demande a $row d'etre converti en objet et tu t'en sers comme un tableau :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Ouais pas faux !
Par contre je viens de découvrir une erreur sur ma connexion a access (et donc aussi ma déconnxion je suppose) Code :
Code :
connect_ma('nom_de_la_source_de_donnees', '', ''); ???????? une idée????? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
En tout cas merci pour ton aide...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
oui , je dirais qu'il ne trouve pas ta base access ....
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
oui d'accord....
Mais mon lien ODBC est fait. Ya pas de pilote a insérer dans le code... Donc je n'arrive pas a voir ce que c'est... ODBC c'est le mal... vais essayer de passer en PDO |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Tu as déjà réussi a te connecter a ta base access ?
sinon le module ODBC n'est peut être pas active dans le Apache ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Si mais vais passer par pdo verra bien ce que ca donne. J'ai l'habitude que les liens ODBC ne fonctionne jamais donc bon ca ne m'etonne pas tant que ca ^^
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com