|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème qui paraît simple comme ça... mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un formulaire d'encodage qui remplit une table. Chaque personne a une application perso qui est liée à la table sur le serveur. Suivant la personne qui encode (via sa propre application), les initiales de celle-ci apparaisse automatiquement dans une colonne de la table. J'ai donc pour chaque formulaire un champ caché 'Initiales' dans lequel je mets les initiales de la personne comme "valeur par défaut". Jusque là, tout va bien. Pour ne pas devoir modifier les "valeurs par défaut" des 3 formulaires de l'application lorsque je crée une application pour une nouvelle personne, j'aurais aimé utiliser une constante que je puisse aller rechercher par exemple via le générateur d'expression dans "Constantes". Je n'aurais qu'à changer cette constante à un seul endroit... Lorsque je met dans valeur par défaut, une formule renvoyant à une colonne d'une requête (d'une seule ligne), cela ne fonctionne pas... J'ai essayé aussi en VB, mais je ne sais pas où placer ma commande pour que la constante apparaisse dans le générateur d'expression. Merci pour votre aide... je suis sûre que c'est tour bête. Nabouille |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le principe que j'utilise est une table de concordance.
Dans cette table, j'ai le texte que je veux voir ou utiliser et le Login name de la personne. Partant de la, je fais une fonction qui va renvoyer le texte voulu en fonction du nom de la personne loggée sur le PC. Code :
Le premier contenant le Logon name et le second, les initiales.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
merci pour la réponse, mais où dois-je insérer cette fonction et comment puis-je récupérer la constante dans "valeur par défaut" d'un champ de mon formulaire? Merci, Nabouille |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
La fonction, tu la mets dans un module de ta DB.
Pour récupérer la valeur dans un formulaire, dans valeur par défaut Tu peux aussi utiliser un évènement sur ton formulaire pour insérer la valeur renvoyée par la fonction.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Génial
merci beaucoup, cela va me faire gagner beaucoup de temps Très bonne journée Nabouille |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com