|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour mes entretiens d'embauche car je ne sais pas comment aborder le fait que mon employeur a rompu mon contrat pendant ma période d'essai. Je vous précise que je souhaitai mettre fin à ce CDI car je m'ennuyai à ce poste de secrétaire comptable et la rupture est la bien venue. C'est même moi qui lui ai demandé d'y mettre fin afin que je ne perde pas mes droits assedic en rompant le contrat (car je crois q les assedic considérent ceci comme une démission?). Mais maintenant que j'envoi des candidatures pour d'autres postes, j'ai peur du moment venu ou le recruteur va me demander pourquoi j'ai quitté ce poste. Je ne souhaite pas lui mentir mais je ne voudrais pas me dévaloriser et faire échouer mes entretiens. Moi je recherche + un poste d'assistante commerciale que de secrétaire comptable. Et j'aime travailler en équipe, en collaboration avec différents service. J'étais vraiment trop seule au poste que j'occupais dernièrement. Je ne peux pas dire cela à un futur employeur ? Je vais me griller... Comment aborder ce sujet ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Je pense que tu peux dire la vérité. Tu ne postules pas pour le même genre de poste que celui que tu as quitté. Tes arguments sur le travail en équipe sont bons.
Ca peut même être un atout, ça montre que tu ne contentes pas d'un truc dans lequel tu ne te plais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Compte tenu des circonstances de ton départ de ton précédent poste, il n'y a aucune honte à dire que le poste ne te convenait pas, n'étant pas en adequation avec ta qualification et tes souhaits de carrière professionnelle, tu as donc demandé à partir d'un commun accord avec ton ex employeur.
Cela peut même faire penser aux recruteurs que tu sais ce que tu veux, où tu vas et ce que tu es prête à faire pour y arriver. J'ai été recruteur et cela ne m'aurait absolument pas choqué. En espérant que cela t'aide et bonne chance pour la suite.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
Merci pour ses réponses, c'est encourageant et ça me rassure pour la suite.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com