|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Débutant
Bonjour a tous,
Je me lance dans un projet et j'aurais aimé avir votre avis sur la structure de ma base. Mon client veux ventre des objects, disons des stores. Il y a 5 types de stores Pour chauqe type, il y a 5 à 9 coloris Pour chaque type il y a 5 à 10 matiere Complication, il veut afficher des prix en fonction des tailles des stores (largeur-hauteur) et en fonction de la matiere. Je dois structurer ma base de donnée.... Qu'en pensez-vous, que pourriez-vous me conseiller. En attendabnt, voila ce que je pensais, mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution. Je crée 20 tables: Citation:
Qu'en pensez-vous? Avez-vous mieux? Merci a tous
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 59 ![]() |
Au lieu de faire une table par dimension tu fais une table store avec les champs : type, prix, matiere, largeur, hauteur.
Pour afficher les prix en fonction des tailles, tout se fait dans une requete de selection dans la clause WHERE ex : SELECT prix from Table_store Where largeur=30 AND hauteur=60 AND matiere=idmatiere |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Je ne suis pas sûr que le forum PHP soit le plus adapté pour poser tes questions sur la conception de base de données...
Pour répondre à ta question : Citation:
Citation:
Citation:
pourquoi avoir toutes ces tables avec toutes la même structure et renfermant des informations équivalentes ? Il suffirait de faire : Code :
table 4 : tarifs (type, matiere, largeur, dimensions, prix) Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Merci beaucoup pour ces info!!!
00
|
|
|
#5 | |||
|
Débutant
Salut Hervé,
merci pour tes codes et idées. Cependant j'ai quelques question. Question 1: La table dimensionStore Citation:
Question 2: pour mes deux champs idTypeStores, j'ai créé quatre champs avec les valeurs suivante: 1,2,3,4 Pour ma table idMatiere, j'ai créé 5 champs. Es-ce que les valeur de ces champs peuvent etre: 1,2,3,4,5? Il risque pas d'avoir un confli? devrais-je pas donner les valeur suivante: 10,20,30,40,50? Idem pour idColoris: 100,200,300,400? Question 3: Je ne comprends pas un truc sur ce que tu m'as montré. Quel est le but de cette table, dans ton exeple? Citation:
le idTypeStore... (tous ceux qui commence pas id...) es-ce qu'ils doivent être autoincrémenté? Citation:
je ne suis pas expert en liaison (comme tu as pu le voir :o)). Aurais-tu, ou qulqu'un d'autre, des liens sur des tutos sur les liaisons de table ou un bref résumé??? Mille mercis pour vos aides
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
|
Membre chevronné
Citation:
En proposant ça, j'ai supposé qu'il y avait des dimensions "prédéfinies" pouvant être utilisées pour plusieurs types de stores différents, c'est pourquoi j'ai mis la table : Code :
Tarif(idTypeStore#, idMatiere#, idDimension#, prix) Citation:
Citation:
Citation:
Question 3: Citation:
Citation:
Citation:
En fait, ce dont tu as besoin, c'est des bases élémentaires des bases de données relationelles ... Ca tombe bien, ce site regorge de cours et de tutoriels Va voir cette page et concentre toi dans un premier temps sur les cours d'introduction à destination des débutants avant d'aller plus loin
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
salut, un grand merci pour le temps que tu as pris pour cette réponse,
j'ai pas pu prendre le temps de l'étudier, mais je vais le faire tout prochainement, je voulais deja te remrcier..
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
De rien.
Penses à mettre le sujet en "Résolu".
00
|