|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur la v2 d'une appli de planning. Pour l'instant on affecte un horaire (8h-17h par exemple) sur une période (du 10/01/08 au 12/02/2008 par exemple). La v2 affine un peu cette gestion des horaires : Exemple :on veut pouvoir affecter un horaire A du 08/01 au 20/01 tous les jours de 8h à 12h ET un horaire B de 14h à 16h du 10/01 au 15/01. Au niveau schéma : cf pieces jointes la v1 actuelle et la nouvelle conception que j'ai faite pour la v2. le problème : le schéma de la v2 entrainerait une augmentation conséquente du nombre de lignes dans ma table travailler (800 personnes sur l'appli avec au minimum 1 horaire par jour voir 3 ou 4) => sur 1 an environ 1 022 000 lignes. la question : mysql va t-il galerer comme un fou lorsque je lui demanderais de chercher dans la table travailler ( ce qui arrive bien sur tres souvent )? si oui que puis-je faire? au niveau schéma, applicatif, gestion de la base...? J'espère m'être bien expliqué, si ce n'est pas le cas, demandez! Merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
a mon avis c'est au niveau du schéma de ta BD qu'il faut travailler :
est-il vraiment indispensable de stocker TOUS les horaires pour chaque jour ? Tu ne pourrais pas plutôt définir UN horaire pour une periode ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 286 ![]() |
C'est ce que j'avais fait dans la v1 : un salarié a 1 horaire du ... au ...
mais vu que maintenant il doit en avoir plusieurs par jour... genre formation de 10h à 12h puis truc de 14h a 17h... je sais pas comment faire...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com