|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
je suis nouveau sur le forum, je cherchai depuis longtemps un site qui regrouperai des personnes sous la même convention collective que nous, infographiste 3d, et c'est le cas des développeur ! Comme la communauté est active j'en profitte donc pour vous poser quelques quesitons Je suis "agent de maitrise" et mon patron m'a fait un contrat de 217 jours, mes questions sont donc : - est ce que je bosse à l'oeil au dela des 35 heures ? - Y a t il une limite à ces forfaits jours (on peut bosser 24/24 ?) - A t on droit a des RTT ? - sur ma fiche de paye tout en haut il y a le nombre d'heures affichées, elles correspondent aux 35 heures... à quoi dois je me fier? Merci d'avance et à bientôt ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
on te demande de travailler 217 jours pas de faire 12h/j... donc tu es soumis aux 35h comme tout le monde ou presque
le plus simple c'est peut-être encore de demander à ton employeur non ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
et bien merci pour cette réponse rapide !
Le soucis c'est qu'il m'avait fai mirroiter le statut de cadre, avec les caisses retraites blablabla et apres ça s'est transformé en agent de maitrise avec un forfait journalier, "autonomie machin truc muche" (dsl j'ai pas le contrat sous les yeux) j'ai lu dans la convention syntec que ce genre de forfait pouvait s'appliquer à tous (presque) et que le maxima etait de 42 ou 43 heures hebdomadaires (si j'ai bien lu) le truc c'est que ce gar a changé d'attitude du jour au lendemain avec nous (on est deux dans ce cas là) et que niveau communication c'est pas la folie (on est le 410 là? toujours pas payé par exemple...) bref si tu veux je me prémunie, comme ça quand j'en ai marre et qu'il est 17h30, si je decide de me barrer je dois être sur d'être dans mon droit... Depuis juin je lui ai laissé l'equivalent d'au moins 1 mois et demi en heure, rien payé, pas de RTT, je commence a en avoir assez (travaillez plus et gagnez plus... s'te blague). Du coup je pense que tu peux comprendre mes réticences à aborder le sujet sans en être completement au courant... Surtout que ce sont les avocats de son "papa" qui s'occupe de tout ça... si tu vois ce que je veux dire... Voila c'est triste mais dans ce milieu, tout ne se passe pas super bien... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
d'abord, le status cadre sans augmentation c'est pas forcément une bonne idée... par ailleurs, tu ne passeras peut-être pas cadre justement parce que tu es moins payé que les minima SYNTEC.
après, bah sans ton coef et la modalité 35h, j'vois pas comment on peut te répondre... j'ai pas de boule de crystal pour connaitre ton statut |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok Ok dsl je ne sais pas ce dont vous avez besoin...
Je suis au coeff 400 et a la position 3.1 de la convention au classement des ETAM. Quand à la modalité des 35 heures je n'ai rien de noté sur le contrat par contre j'ai ça : Durée du travail : "...réalisation de mission avec autonomie complète, dans ce cadre la comptabilisation de votre temps de travail se fera en jours, avec un maximum de 218 jours par an, selon les dernières dispositions légales." Ce n'est pa une augmentation , mais ma premiere embauche dans cette société. ça suffit comme infos? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Voila pourquoi tu ne passes pas cadre, regarde les minima
faut pas chercher plus loin : Pour le reste... l'autonomie complète (modalité 3) ne peut aller qu'avec le statut de cadre et, de fait, un salaire majoré : Toujours selon le syntec tu dois faire 1610h soit 7h30/j sur 218 jours. T'es juste en train de te faire avoir apparemment |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
encore merci ! c'est du rapide !
Si je comprend bien si je pars au dela de 17h30 c'est cadeau... Ou alors il doit me rémunérer en heure supplémentaire ou avoir des RTT pour compenser. Je suis au dessus des grilles que tu me présente niveau salaire, 30 000k brut, je ne le dit pas pour commencer car, politique française, on crache souvent sur ceux qui gagnent leur vies et on ne va pas chercher plus loin "si il gagne ça il a qu'a pas se plaindre"... j'ai toujours trouvé ça etrange... tout le monde devrait pouvoir gagner ça au moins un jour... Le soucis n'est pas là mais de la manière dont ça se passe... Je me renseigne pour moi mais surtout pour un collègue qui lui s'est carrément fait "voler" comme je le dit, il a les mêmes contraintes que moi au niveau forfait, il fait autant d'heures que moi mais est payé le smic ! et en CNE !!!! Je suis arrivé en tant que "directeur de la prod" (responsabilité etc qui expliquent la paye) et des que le pote au boss s'est fait embauché (c'est même pas une blague) je me suis retrouvé exécutant... du jour au lendemain... Voila le climat est tendu et mon collègue se fait avoir en beauté, il sort tout juste de l'ecole voila pourquoi il s'est fait "enfiler" (dsl je pense que ça correspond) j'ai plus de 4 ans d'experience mais de la a toucher deux fois sa paye... il mérite carrément mieux... en tout cas merci de nous communiquer ces éléments, ils nous éclairent comme il faut. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Et bien oui lol on peut voir ça comme ça, mais j'avoue que prendre des responsabilité est une expérience enrichissante non? faire tourne le schmilblik etait sympa et prendre de l'expérience comme ça est toujours un plus sur le CV, là j'ai le poste de dir de prod et résultat je vais devoir marquer sur mon CV que suis infographiste... sinon je risque d'arriver avec 0 expérience... Donc c'est plutot moyen Citation:
Mais tu as raison ça ne devrait pas me regarder, seulement j'ai souffert de cette situation par le passé et ne le supporte plus... Je le fais (enfin j'essaye) uniquement parceque on est daccord sur le sujet, si mon collègue ne voulait pas que je m'y interresse il me l'aurait dit et je me serait occupé de mes oignons illico, sans soucis. Aprés, c'est un point de vue perso, je pense qu'il faut se serrer les coudes dans ces milieux, beaucoup de gens pensent qu'on s'amusent devant un écran, et qu'être payé pour ça tien du privilège, en ne se soutenant pas on leur donne raison... Voila c'etait cool cette session ! Je te remercie encore |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() avec plaisir |
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
Du fait des dernières décisions de jurisprudence, l'employeur se trouve donc desormais dans une certaine insécurité juridique lorsqu'il rompt un CNE. De là à affirmer qu'un CNE devient automatiquement un CDI ....
|
00
|
|
|
#12 |
en effet : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=26102 mais ça peut être un moyen de pression pour modifier le contrat
de toute façon, le SMIC c'est contraire au minima SYNTEC. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com