|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 731 ![]() |
Bonjour à tous ...
J'aimerais avoir votre opinion pour l'achat d'un écran grand format (>24") qui sera utilisé pour faire des démonstrations de logiciels CFAO - CAO. Voici quelques précisions : Budget : Maximum CHF 5000.- soit EUR ~3200.- Taille : Minimum 24 pouces ( 30 - 32 pouces cela serait bien ) Utilisation : Présentation dans le domaine de la CFAO - CAO. Avez-vous un modèle à me conseiller ? Faut-il plutôt que je m'oriente sur des TV de grand format avec possibilité d'avoir des prises VGA ou DVI sur la TV ? Merci d'avance pour les avis que vous allez me donner. A tout bientôt ...
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
A priori, une télévision grand format, à condition qu'elle soit pleinement haute définition ("full HD") peut convenir.
Un écran cathodique ? Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit judicieux. Un écran PC ? Ça dépend du prix (par rapport à la télé). Car pour de la C(F)AO on se tamponne (relativement, bien sûr) du rendu colorimétrique, du contraste & autres considérations qui sont plus utiles en photographie qu'en bureautique. Surtout que, comme il ne s'agit que de faire des démonstrations, un rendu homogène entre le centre & les coins de l'écran est lui aussi superfétatoire. Le seul point important est peut-être que l'angle de vision soit le plus grand possible, afin que démonstrateur & prospect puissent regarder l'écran dans de bonnes conditions. Voilà, en première approximation, ce que j'en pense. Mais je suppose que d'autres auront d'autres avis tout aussi motivés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com