|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite tester si mon server firebird est lancé lors du lancement de mon application. Pour ce faire, j'essaye d'utiliser la méthode: Findwindow("FB_Server","FirdBird Server"); Mais ça ne marche pas. Quelqu'un connaitrait les bon parametres à placer dans cette méthode? Aurait-il une autre solution utilisant l'API windows pour tester que le server firebird est lancé? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
et c'est quoi le but du jeu ?
En local, autant utiliser embeded
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le but du jeu est de détecter que le server tourne avant d'exécuter des requètes SQL sur la base, ce qui causeraient de jolies exceptions.
Je n'utilise pas embedded car j'ai d'autres applications distantes qui doivent pouvoir se connecter à cette base. J'arrive à tester la présence du guardian avec ce code: Findwindow("FB_Guard","FirdBird Guardian"); A condition que la checkbox "Autoriser les interraction avec le bureau" soit coché. J'aimerais donc faire la meme chose mais pour le service FireBird Server. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
bah, le meilleur test c'est un test de connexion à la base, pas de vérifier que fb tourne
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui effectivement c'est une solution.
N'empêche que maintenant ça me titille de ne pas savoir quels sont les bons paramêtres à placer dans cette méthode FindWindow() |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Salut,
Avec windows c'est sans doute plus facile de vérifier si le serveur Firebird est lancé dans les services du panneau de configuration. Mais bon, il faut à tout prix se servir de la fonction "FindWindow()" ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
Il faut utiliser les fonctions API de service, ou les fonctions de process...
FindWindow c'est surtout pour rechercher des handle de fenêtre. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui en effet! Le problème est que our que cette commande fonctionne: Findwindow("FB_Guard","FirdBird Guardian"); Il faut que la checkbox "Autoriser les interraction avec le bureau" soit coché. Or elle n'est pas coché" par défaut après l'installation de Firebird pour le guardian(ce qui n'est pas le cas pour interbase). Je me vois mal aller cocher cette case manuellement chez tous les clients! Résultat des courses: je n'utilise plus cette méthode FindWindow mais je serais curieux de connaitre les paramètres s'ils existent... Merci à tous pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com