|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment fonction Server.MapPath... J'utilise un script pour uploader des fichiers sur mon serveur. Mon code se trouve dans le repertoire "upload". Dans ce répertoire, il y a un répertoire "fichier". J'aimerais que les fichiers se charge dans le répertoire "fichier" Lorsque j'écris ceci : Code :
Par contre, je n'ai jamais réussi à ce que les fichiers se chargent dans le répertoire "fichier". Pourtant j'ai essayé beaucoup de possibilités... Auriez vous une idée ? Merci d'avance !
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 463 ![]() |
tu dois l'utiliser de cette manière
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de ta réponse !
Lorsque j'écris ceci : Code :
CheminLocal = Server.MapPath("fichier/") Il m'enregistre le document dans le répertoire "upload" et pas dans le répertoire "fichier" et il ajoute fichier au nom du document ... Par exemple : si le document se nomme test.asp il enregistrera fichiertest.asp dans le répertoire "upload" Merci de votre aide !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
essaye de tester la ligne de code que je t'ai envoyé sans passer par ton affectation de variable
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En fait, ce n'est pas à ce moment la que je le sauve, je dois juste récupérer dans ma variable CheminLocal, le chemin ou les documents seront enregistrés ...
C'est tout bête mais pourtant, j'y arrive pas !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
essaye un response.write de ta variable
puis un second essai avec server.mappath("/fichier/") |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je viens de trouver ...
Lorsque je fais : Il ne prend pas en compte le \ ... Je dois en rajouter un deuxième après le Server.MapPath ... et là ça marche !!! Code :
CheminLocal = Server.MapPath("fichier\") & "\" Merci pour tes conseils !!!
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème analogue, mais c'est celui d'accéder à un fichier et de l'afficher. Voici mon bout de programme qui débouche sur objet requis 'Créer un objet Dim FSO As Object Dim fnm As Object Dim cheminlocal Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set fnm = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") cheminlocal = Server.MapPath("Missions/") 'Composer le chemin complet du fichier fnm = FSO.GetFile(Server.MapPath("Missions/menu.asp")) 'Vérifier que ce fichier existe bien et l'ouvrir If FSO.FileExists(fnm) Then Set inF = FSO.OpenTextFile(fnm, 1, False) 'Lire tout le fichier d'un coup fnm = inF.readAll Pouvez-vous m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
bonjour,
désolé mais je ne vois pas à quoi sert le getfile sur un fichier asp alors qu'il suffit de faire un execute.serveur en principe ton code sert à travailler avec des fichiers txt mais bon peut être as tu un besoin particulier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com