|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour, j'aimerai savoir si je peux modifier mon temps de travail sur mon contrat et modifier mon taux horaire. je travail dans un groupe de plusieurs sociétés et je suis passée dans une autre société, mon contrat était établi sur 169h mais mon patron veut que je passe à 151h67 et en plus il m'a offert 1€ de plus sur le taux pour compenser la perte du 13e mois, donc en clair je voudrais savoir si je peux lui proposer un contrat à 151h67 avec 1€ en moins sur le taux et bénéficier du 13e mois, de plus il refuse de me payer le 13e mois sur l'ancienne société sur 9mois de présence, a t'il le droit merci à tous
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 689 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 542 ![]() |
Citation:
Pour ce passage, un nouveau contrat de travail doit être signé. C'est à cette occasion qu'il faut faire part aux 2 parties (ancienne et nouvelle société) de tes désiderata. Tu peux tout renégocier : nombre d'heures, taux horaires, 13ème mois, congés, conservation de l'ancienneté, primes, ... et en cas de désaccord refuser la "mutation".
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 2 ![]() |
merci de m'avoir répondu
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 83 ![]() |
Ces modifications (en tout cas, celle du temps de travail) se font généralement en signant un avenant au contrat de travail. Cela permet d'éviter de futurs contentieux avec l'employeur.
Après, cela dépend des modifications du contrat de travail. Concernant le versement du 13e mois, il est obligatoire lorsqu'il résulte : -> d'un accord collectif -> du contrat de travail -> d'un usage [ pratique de l'employeur qui confère un avantage. Il doit être collectif (généralité), répété (constance) et fixe (modalité de calcul fixées selon des critères précis). ] -> d'un engagement unilatéral de l'employeur Il peut aussi être soumis à des conditions (ancienneté par ex). Vous pouvez le négocier mais bon, après je n'en sais pas plus!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com