|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me met de plus en plus à la génération de fichier xml par php de cette façon. generationxml.php: Code :
Je ne pense pas du tout utiliser la bonne technique. Il y a des problèmes du coté du charset et de l'encoding. Ma question est donc: Quelle technique utilisez vous pour générer un document xml valide à coup sûre? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Hum...
Si tu fais un utf8_encode pour ton Code :
echo(utf8_encode("<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>"));
Code :
echo ("<message id='".$row['id']."'><pseudo>".$row['pseudo']."</pseudo><contenu>".$row['message']."</contenu></message>"); |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui en effet. C'est dans la rédaction dans l'exemple pour le poste que j'ai oublié de le faire mais j'applique également la fonction utf8_encode pour tout.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Et c'est pas déjà en utf-8 dans la table ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
Immaintenable. Je vous conseille de lire php.net/xml
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Non, la table n'est pas en utf8.
Le but de ce topic est de trouver la façon de faire un fichier xml valide sur n'importe quel environnement et partir de n'importe quel format de table. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com