|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour à tous
Je viens d'installer vista et à ma surprise le dossier "windows" à une taille de 30Go. Est ce normal ? Surtout que quand je vais dans le dossier windows et que je selectionne tout les fichiers dedans il ne fait que 15Go. Comment puis je resoudre ce probleme ?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
J'ai regardé le mien pour voir et il fait 11,6 Go avec 45627 fichiers ... mais n'empèche c'est vrai que ça m'intrigue aussi : une telle taille ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca dépend de comment vous avez configuré votre install Vista. par défaut, le mien fait 3,4Go car j'ai enlevé les composants inutiles.
dans ton cas alex_m94, n'aurais-tu pas un dossier windows.old qui contient l'ancien Windows (tu aurais reinstallé par dessus) Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci pour ta reponse, non je n'ai pas de dossier old (mon disque dur dur était neuf et je l'ai bien formaté)
J'ai aussi tous les fichier/dossier cachés, visibles. Sinon sais-tu où se stock les fichiers télécharger de windows update avant installation? Si ca te derange pas peux tu nous dire les fichiers inutiles de windows vista pour les supprimer stp ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Je crois que les fichier d'installation téléchargés par Windows Update sont stockés dans un sous-dossier du dossier "Windows" appelé "SoftwareDistribution" si ma mémoire est bonne.
Par contre je te déconseille de faire des manipulation dans ce dossier car il s'agit d'un dossier système géré par Windows Update donc toute modification pourrait le "perturber". |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
c'est ce que je fais déjà quand j'écris mes articles, mais encore faut-il les lire
regarde mon site web puis l'article sur comment créer un dvd de vista. tu auras déjà une idée de ce que j'enleve. apres, à toi d'enlever ce que tu juges inutile pour l'utilisation que tu en fais. mais par exemple, supprimer les langues japonais et chinois que tu les utilise OU NON!, tu gagnes plus d'un Go. idem si tu supprimes les drivers des imprimantes. ca prend 800Mo alors que generalement un seul driver te suffit. y a plein de choses comme ca
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
"ckage " connais pas ce mot. ensuite les update des langues sont proposés mais pas téléchargés. ceux ci ne sont telechargés en local qu'une fois la case cochée et mise à jour lancée. tu le vois bien quand tu te rends compte que le package francais fais des centaines de mega
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
excuse moi je voulai dire package, oui je sais il faut les cocher mais j'aimerai savoir où ils se stocks. Et aussi si je peux supprimer le dossier c:\windows\SoftwareDistribution ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
il ne les stocke pas justement. il garde le fichier offline de 300ko max.(enfin normalement parce que mon dossier software update fait que 400Mo)
|
|
|
#14 |
Une fois les mises à jour installées, je ne pense pas qu'elle restent dans le dossier Software Distribution. En particulier les packs de langues qui doivent disséminer des fichiers de langue aux quatre coins du répertoire Windows...
Quand à la suppression du dossier SoftwareDistribution ou de son contenu, personnellement, je ne le tenterai pas étant donné que c'est un dossier géré par le système, mieux vaut ne pas trop y toucher |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Ok merci, mais je ne comprends pas, hier soir j'avais 17.5Go de libre et se matin plus que 15.
2go qui disparaissent sans que je n'ai rien installé. Je comprends pas pourquoi. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Ton problème venait peut etre du fait que certaines mises à jour (lourdes en taille) ont échoué leur installation et Windows Update a du retenter de les installer (en arrière plan) jusqu'à ce qu'il y arrive finalement et qu'il enlève les fichiers d'installation de SoftwareDistribution (d'où la diminution de taille).
Tu peux peut être regarder dans Windows Update, il y a un bouton "Historique des mises à jour installées" (réussies ou échouées). |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Toutes mes mises à jours ont réussies, sauf les packages de langues que je n'ai pas installés.
Y aurait il des dossiers dans c:\windows pouvant être supprimé sans probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Le contenu de c:\windows\temp à la limite (je crois bien que ce dossier existe sous Vista...)
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Merci lol mais je le savais deja. Une autre suggestion?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com